Jean Cocteau s'invite dans une collection exclusive chez la Roche Bobois
Fauteuil, coussin... L'enseigne de décoration La Roche Bobois a rendu hommage à l'homme de cinéma Jean Cocteau dans une ligne inspirée par son oeuvre.
La Roche Bobois fait son cinéma ! La marque de d'ameublement et de décoration a en effet lancé une collection en édition limitée et numérotée qui rend hommage à Jean Cocteau à l'occasion des cinquante ans de sa disparition (11 octobre 1963). Les décors et les accessoires occupent une place importante dans les films de cocteau comme La Belle et la bête ou Les enfants terribles.
Pleine de poésie, cette ligne s'inspire de l'œuvre cinéaste et dramaturge. Il avait notamment imaginé des céramiques et les fresques de la villa Santo Sospir à Saint Jean Cap Ferrat. C'est à partir de ces créations qu'a été créée en accord avec le Comité Jean Cocteau, présidé par Pierre Bergé, cette gamme de textiles et de poterie très colorée.
Linge de maison, vaisselle et petits meubles
Parmi les produits proposés, vous pourrez retrouver plusieurs articles de linge de maison dont un coussin aux motifs de visages, des tapis et un plaid à imprimé "foule". Il y a même un siège, ou plutôt un pouf, avec des lignes très caractéristiques de cet artiste du 7e art. De nombreuses céramiques, assiettes et vases, sont également disponibles.
A la fois poète, romancier, dessinateur, réalisateur, chorégraphe, journaliste, Jean Cocteau est considéré comme l'un des artistes français les plus influents du XXe siècle. Découvrez l'ensemble de la gamme sur : www.roche-bobois.com/collectionjeancocteau
Le pouf de la collection Cocteau :
Le plaid de la collection Jean Cocteau :