En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Papier cadeau : jouer avec la boîte

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 12/12/2006 à 18h10 , modifié le 15/07/2008 à 16h54 0 commentaire

Personnaliser un papier cadeau pour lui donner une apparence unique et travaillée. Votre cadeau aura aussitôt un cachet supplémentaire particulier.

Premier conseil de Junior : "N'hésitez pas à sortir le cadeau de sa boîte originale. La plupart du temps, elles sont faites pour protéger ce qu'elles contiennent, pas pour être jolies !" La solution de remplacement ? Une boîte à chaussure. "Elle donne du volume, et elle est plus facile à personnaliser." Une astuce qui vaut aussi pour les objets vendus sans boîte.

Passons ensuite à la déco. Vous pouvez par exemple remplacer le papier cadeau habituel par du papier peint, plus épais et souvent plus classe. Il ne sera pas facile, en revanche, de plier ce papier : collez-le plutôt directement sur les côtés. Du coup, vous pouvez mettre un motif différent sur chaque face. En somme, s'il vous reste des chutes, vous savez désormais comment leur donner une nouvelle vie.

Si vous avez quelques talent de photographe, mettez-les à profit. L'idéal est de choisir une photo évoquant le cadeau, sans le dévoiler. Ainsi, la personne qui le reçoit se retrouve avec une énigme à résoudre en quelques minutes, avant de craquer et d'ouvrir son paquet. Vous pouvez aussi recouvrir entièrement la boîte de nombreuses photos qui évoqueront la personne et votre relation avec elle. Romantique à souhait !

Bien pratique pour un patchwork proche de l'œuvre d'art : les pages de magazine. Pour cette création, faites chevaucher des images préalablement découpées, en laissant au besoin des petits bouts de textes (mais en supprimant tout ce qui n'est pas glamour, comme les prix ou les titres chocs). Les thématiques sont nombreuses. Pour quelqu'un aimant la nature, optez pour des photos de plantes et des motifs végétaux. Pour un citadin, mélangez des reportages sur les capitales du monde. Quant à votre amoureux, il appréciera sûrement un patchwork dans un camaïeu de rouge, avec des images et des petits mots suggestifs. Vos pages sont découpées et collées, il ne vous reste plus qu'à passer un peu de vernis. Appliquez-vous, car cette création doit constituer un cadeau en elle-même, et pourra être gardée par la suite.

Dans le même genre, vous pouvez employer des pages de journaux étrangers. Vous en trouverez facilement au kiosque de la gare la plus proche de chez vous. Et accordez la langue au cadeau : du japonais pour un service à sushis, de l'italien pour une robe Missoni, voire des extraits du Wall Street Journal pour un agenda électronique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience