En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

L'électroménager se la joue rétro !

Article par Coralie PETIT , le 26/01/2010 à 13h38 , modifié le 26/01/2010 à 13h45 0 commentaire

Non, ce n'est pas un effet de votre imagination : le rayon électroménager semble bien effectuer un grand plongeon dans le passé. Formes arrondies, couleurs vintage... pour être dans la tendance de demain, l'électroménager doit aujourd'hui avoir un look d'hier ! Explications.

Le design de la deuxième moitié du vingtième siècle semble aujourd'hui encore inspirer les stylistes et autres créateurs. En déco, les styles des années 50's à 70's restent cultes et sont réinterprétés plus ou moins fidèlement, saison après saison. Aujourd'hui, c'est au tour de l'électroménager de suivre la tendance en proposant des produits que l'on dirait tout droit sortis de la série Happy Days.

Une tendance qui ne date pas d'hier mais qui rencontre un vif succès aujourd'hui. Le premier à avoir lancé la mode est sans nul doute le fabricant Smeg dont les frigos arrondis et colorés sont devenus des incontournables. Rose, orange ou arborant encore le célèbre drapeau anglais, ces réfrigérateurs tapageurs sont aujourd'hui les stars de cuisines très modernes auxquelles elles apportent une très agréable touche de fantaisie.

Gamme Cette saison, c'est la marque Gorenje qui joue la carte de la nostalgie en proposant les réfrigérateurs de la collection Rétro, dont les formes et les couleurs vous feront à coup sûr retomber en enfance. Une collection qui se décline en trois gammes - chic, vintage et funky - et qui cache derrière son look vintage des technologies tout ce qu'il y a de plus modernes.

Et si vous voulez apporter un peu de rétro sans changer les poids lourds de votre cuisine, rendez-vous au rayon petit électroménager où, là aussi, le style 50's fait rage. Impossible de ne pas remarquer, notamment, la ligne "Icona" de De Longhi qui rend hommage au glamour italien de l'époque... De quoi offrir un goût de Dolce Vita à vos petits déjeuners quotidiens !

Réfrigérateur "Rétro" de Gorenje, de 850 à 1000 euros, www.gorenje.fr
Gamme "Icona" de De Longhi, à partir de 69,99 euros le grille-pain, www.delonghi.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience