En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

L'interview exclusive de Michèle Sarfati, chef décoratrice de Secret Story 3

Article par Sophie Bourgeois , le 10/06/2009 à 11h12 5 commentaires

A la recherche de quelques indices sur la nouvelle maison de Secret Story 3, nous avons rencontré Michèle Sarfati, la chef décoratrice, qui lève le voile sur quelques secrets...

Vous aviez déjà fait la déco de Secret Story saison 1, quel a été votre sentiment quand on vous a demandé de vous occuper de Secret Story 3 ?
Michèle Sarfati : Et bien l'envie ! La joie de faire autre chose avec le même sujet et beaucoup d'enthousiasme à l'idée de répondre à la même demande avec de nouvelles idées. C'est très intéressant de devoir proposer un look différent en suivant les mêmes codes.
 
Quelle ambiance et quels styles déco avez-vous choisis pour cette saison ?
Michèle Sarfati : On a beaucoup axé sur le secret et joué avec tout ce qui peut être caché puis révélé. Il y a beaucoup de symboles comme le trou de serrure par exemple ou des clés. Aussi, on a intégré des secrets un partout dans la déco. Nous avons utilisé beaucoup d'impressions numériques et il y a des messages codés dans les graphismes sur les murs.
 
Des impressions numériques sur les murs ? Vous pouvez nous expliquer cette technique ?
Michèle Sarfati : En fait, nous travaillons des graphismes uniques que l'on fait tirer en grand. C'est une déco quasiment sur-mesure. Par exemple, dans la cuisine, les portes de placard sont recouvertes d'un graphisme qui imite les rayons X (comme à l'aéroport), avec des dessins dessus comme si l'on voyait tout ce qui s'y trouve à l'intérieur... La table de la salle à manger est recouverte d'une impression avec des assiettes et des couverts dessinés dessus.
 
Le jardin va être comme chaque année une pièce très importante de la maison, pouvez-vous nous en parler ?
Michèle Sarfati : Dans le jardin, sur les murs, il y a un grand ciel bleu avec des dessins d'éléments déco dessus. Nous avons voulu apporter une part de rêve et casser les murs de la maison. On retrouve ainsi une idée d'intérieur / extérieur très appréciable. C'est un jardin surréaliste, d'ailleurs il n'y a pas une seule plante verte ! Toujours pour suivre la thématique du jeu, il y a un damier au sol et certains fauteuils sont en forme de pions.
 
Benjamin Castaldi a confié que la déco de la maison de Secret Story 3 était entre "l'aspect futuriste de Matrix et celle mystérieuse de Da Vinci Code", pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Michèle Sarfati : Quand on pense au film "Matrix", on associe les couleurs vert et noir. La maison reprend les codes couleurs du film. Par exemple, le carrelage de la douche est noir et vert avec des messages codés.
 
Quant à la référence au film "Da Vinci Code", c'est tout simplement parce que la Joconde est très présente dans la maison. Elle l'était déjà dans la première saison, mais pour Secret Story 3, elle l'est encore plus. Quasiment dans toutes les pièces de la maison mais à chaque fois dans des graphismes différents. Dans certaines pièces, elle est posée de manière "subliminale", on ne la voit pas de près mais seulement en plein large. Dans la cuisine par exemple, elle est déclinée en "version Obama" et reprend les codes de la célèbre affiche Hope.   
 
La déco est basée sur la thématique du jeu et du mystère, pouvez-vous nous donner quelques indices...
Michèle Sarfati : C'est un secret ! Mais sachez que la déco est entièrement liée à ce qu'il se passe à l'intérieur. Ce n'est pas juste une enveloppe où les candidats habitent, la décoration fait partie intégrante du jeu. Il y a beaucoup de choses à découvrir...
 
Merci Michèle Sarfati, à partir de maintenant, à chacun ses intuitions mais d'ici là motus et bouche cousue ! 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience