En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

La déco industrielle toujours star des collections automne-hiver

Article par , le 26/08/2010 à 17h57 , modifié le 27/08/2010 à 16h34 0 commentaire

Le trust de la déco industrielle se poursuit dans les catalogues déco automne-hiver 2010-2011. Meubles de métiers, chaises métalliques, tout y est pour donner à son intérieur une allure de loft revisité.

La tendance déco urbaine qui cartonne depuis plusieurs saisons c'est le style déco industrielle et devinez quoi, dans les catalogues automne-hiver 2010/2011, il est de retour ! Les passionnés d'ambiances loft léchées vont adorer.

C'est quoi la déco industrielle ?
Commençons par le commencement, le style industriel en déco est une déco bobo-chic très prisées des jeunes cadres qui souhaitent donner à leur intérieur un look épuré. Pour constituer un bon décor industriel, il faut donc préférer les meubles de métier (tables d'architecte, bahuts, etc), les matières brutes et en particulier l'acier, des tabourets sommaires et néanmoins ultra-design, des lampes inclinables à volonté ou encore des casiers de vestiaire remasterisés.

Harmonies brutes
Finalement, bien des meubles et accessoires déco peuvent se fondre sous l'appellation "déco industrielle", encore faut-il savoir les harmoniser. Un petit appartement bien décoré dans le style pourra ainsi prendre des allures de loft sans qu'on ait été obligé de pousser les murs, voire de les faire tomber. Comme c'est toujours le cas en déco, tout est encore question de subtilité. Et pour le coup, il en faut une d'acier...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience