En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

La tendance pastel, à suivre aussi en déco

Article par Katia FACHE , le 02/05/2012 à 13h54 , modifié le 02/05/2012 à 14h02 0 commentaire

Le pastel est la couleur tendance de la décoration pour la saison printemps-été. C'est le moment d'adoucir votre intérieur et d'instaurer une ambiance zen et apaisée.

Rose tendre, lilas, vert amande, bleu layette, ... Cette saison, le pastel a pris le dessus sur le fluo. Sur la vaisselle, les lampes ou le mobilier, les couleurs douces s'installent partout.  

Le pastel en toute discrétion
Si vous aimez renouveler régulièrement votre décoration, consacrez les couleurs acidulées aux accessoires : des bougies Ladurée (41 euros), des calebasses chez Mushkane (de 20 à 75 euros), ou des boîtes de rangement chez Hay, ... Installez le pastel par petites touches que vous mettrez en valeur en peignant vos murs de blancs ou de gris. Adeptes du style fifties, vous craquerez pour les lampes Colombus bleu layette de La Chaise Longue (29 euros), fans de déco romantique, faites entrer le pastel jusque dans vos placards avec l'électroménager girly : le robot KitchenAid rose pâle (environ 400 euros), ou les assiettes à dessert de la Collection Floral chez NOW'S HOME (7 euros pièce). Pour donner encore plus d'allure à votre intérieur, peignez vos poignées de portes ou vos moulures en vert pâle ou mauve. Ces détails feront la différence.

Baignoire BETA ESSENTIAL
Le pastel s'impose dans votre habitat

Les accessoires déco ne vous suffisent pas ? Passez au mobilier pastel. Selon le style que vous souhaitez adopter, installez un salon champêtre avec les chauffeuses Boogie (1530 euros) et le canapé Cluny (4650 euros) de Gilles Nouailhac pour une pièce raffinée au top de la tendance. Pour un salon plus moderne, mêlez les matières et les couleurs : la chaise Ghost de Starck chez Kartell (environ 190 euros) avec la chaise Armance en tissu lilas (714 euros) et le fauteuil Lisa en hêtre patine menthe de Gilles Nouailhac, le tout pour dynamiser votre déco.

Et si vous osiez encore plus ? Votre salle de bains a aussi droit au pastel. Archibath propose des baignoires aux teintes claires pour des bains encore plus doux et apaisants (Beta Essential, environ 5000 euros). 

Adeptes de la couleur intense, si le fluo ne vous a pas lassé, mariez le au pastel et obtenez une décoration vitaminée qui vous donnera le moral au quotidien.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience