En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

La tendance street art en déco est-elle réservée aux ados ?

Article par Sophie LECOMTE , le 30/01/2013 à 10h40 0 commentaire

Quand le style urbain et le graffiti s'invitent dans nos maisons, faut-il pour autant les réserver aux chambres de nos ados ? Pas du tout ! Autrefois réservé à une frange d'initiés, le " street art " rejoint aujourd'hui les tendances déco du moment.

Canapés et têtes de lit revisités
De grands noms du design permettent aujourd'hui de s'offrir une tête de lit ou un pan de canapé couvert de graffitis artistiques, avec beaucoup de style. Couleurs vives et identité graphique très vivante, le street art apporte au salon et à la chambre un dynamisme que peu d'autres tendances expriment à ce point. Pour éviter le côté « ado » (justement), on privilégiera son intégration dans un intérieur très sobre, aux lignes fluides et épurées et couleurs douces. Un joli contraste à essayer de toute urgence.

Des œuvres d'art étonnantes
C'est LA tendance des derniers mois sur le marché de l'art : des graffitis d'artistes désormais célèbres s'arrachent à des prix qui n'ont rien à envier aux autres peintres contemporains. Les collectionneurs ne s'y trompent pas : faire l'acquisition d'un très beau tableau graffé est équivalent à s'offrir une peinture contemporaine. Et pas de panique pour les petits budgets : en cherchant un peu, vous trouverez sûrement une œuvre originale à prix abordable ! Le street art permet alors d'échapper aux photographies et tableaux reproduits dans tous les magasins. Fini l'intérieur qui ressemble à celui de vos meilleurs amis...

DIY : spray et pochoirs
Si vous aimez décorer ou peindre vous-même votre intérieur, sachez qu'il existe des magasins spécialisés où vous pouvez acheter des sprays (écolos, c'est encore mieux) et des pochoirs d'inspiration street art. En choisissant soigneusement un placard ou un meuble à customiser, vous êtes sûr d'apporter la touche urbaine dont vous rêvez sans tomber dans un cliché.

Plus d'infos sur www.decospray.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience