En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

La tendance Wax afro déferle sur la déco !

Article par Vanessa HOUPERT , le 27/06/2012 à 16h10 2 commentaires

L'été sera chaud, une vague de motifs afro déferle sur la déco ! Meubles, textiles, ligne de maison, accessoires déco et objets déco se parent de wax, la tendance déco du moment !

Ce tissu africain imprimé avec la technique de l'impression à la cire fait des émules auprès des décoristas. Mais où trouver des objets déco aussi ensoleillés ? Clémence, spécialiste du relooking de meubles et blogueuse de Turbulences-deco.fr, a passé son enfance en Afrique. Elle nous dévoile son guide shopping pour tout savoir de la tendance wax !

Coté designers, on craque pour les incroyables fauteuils Binta de Philippe Bestenheider pour Moroso, des assises solides comme un baobab. Le plastique, c'est chic, surtout sur les luminaires en plastique recyclé du designer Heath Nash et sur les nattes CSAO, la Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest. On en profite pour se balader à la galerie de la CSAO, rue Elzévir, à Paris, ainsi qu'à la Mawaco galerie, dans le 5e arrondissement parisien, pour ses objets en matériaux de récupération. African Image propose pléthore d'accessoires en plastique recyclés. Sur Monkeybiz.co.za, on trouve des objets en perle et des fils de téléphone.

On aime les créations d'Amandine Ceccaldi et celles du distributeur Mahatsara. Pour en revenir au tissu, on fond pour les créations décalées Shine Shine, la marque de Tracy Rushmere. On fait également un tour du côté des petites créatrices : les objets africains de Mamawax et les coussins à petit prix de Wax and Co. On peut d'ailleurs tout shopper sur leur site ! Si on a du courage, on achète ses tissus africains au marché Déjean dans le 18e arrondissement parisien. Dans tous les cas, on peut toujours s'inspirer des belles images du blog Out and about Africa !
 
Merci à Clémence du blog www.turbulences-deco.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience