En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

La touche déco Shabby chic : mode d'emploi

Article par , le 25/03/2013 à 10h09 , modifié le 25/03/2013 à 10h26 0 commentaire

Inventé par le magazine américain "The World of Interiors" dans les années 1980, le terme Shabby chic est aujourd'hui un style déco à part entière.

Créer un intérieur au style Shabby chic est un jeu d'enfant ! Il faut en premier lieux miser sur des couleurs très claires, le blanc et les couleurs pastel sont la base d'une déco Shabby réussie. En ce qui concerne le mobilier, on opte pour des objets vieillis et usés. On peut également vieillir et patiner soi même ses cadres, chaises et petites tables en bois.

Un maître mot règne lorsque l'on parle de touche Shabby en déco : la brocante ! Chiner des accessoires déco, des bougeoirs, des étagères, des cages à oiseaux, des vases ou encore des bocaux est plus que conseillé car le neuf n'apportera pas cette fameuse touche harmonieuse.

Ce style romantique et charmant, bien qu'il soit authentique et élégant peut vite tourner au kitsch quand il règne dans tout un intérieur. Pour mêler modernité, raffinement et cachet, on peut par exemple mélanger style scandinave et Shabby chic, qui sont deux styles s'accordant à merveille. L'influence nordique, qui privilégie les teintes gris bleutées et le bois, apportera de la douceur et de la pureté à l'intérieur et les objets romantiques et blancs viendront casser cette ambiance parfois trop lisse. Ajoutez à cela quelques touches colorées et voila un intérieur charmant, chaleureux et authentique.

Pour une touche Shabby chic assurée, jouez sur la disposition d'objets déco d'antan et romantiques comme les bougeoirs, les paravents, les coussins en dentelle et les lanternes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience