En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

La vague de la déco octogonale, un style à géométrie variable

Article par Vanessa HOUPERT , le 19/09/2012 à 16h40 0 commentaire

D'octogonale à décagonale, la géométrie envahit la déco. Découvrez nos coups de coeur à multiples facettes d'un nouveau style déco à géométrie très variable.

Les contenants « Perette » Y'a pas le Feu au Lac
Tout de bois de tilleul vêtus, ces récipients inspirés des fermes du Haut-Jura revisitent les seaux et pots au lait d'antan. Dessinés par le designer FX Balléry, ils s'envisagent en pots de fleur, coupelles à fruits et autres utilités déco. Objets à dix ou douze facettes, ils présentent un manche à l'extrémité laquée de rose, jaune ou bleu. Des craéations craquantes et hautement design.

Le lampadaire « Faces » Colonel
Cette jeune maison d'édition propose un lampadaire composé d'un pied en hêtre massif et un abat-jour à dix facettes revêtu de feutre Kvadrat. Le fil élextrique textile est assorti à la couleur de l'abat-jour. Le feutre, matériau à base de laine opaque, diffuse la lumière de manière tamisée et produit une ambiance intimiste. Inclinable comme un parasol, il change d'allure au fil des heures et des envies. Le poliphane blanc situé à l'intérieur de l'abat-jour diffuse la lumière selon son inclinaison.

Les tabourets « Colour Wood » Karimoku New Standard
Dessinés par le duo néerlandais Scholten & Baijings pour le studio japonais Karimoku New Standard, ces tabourets revisitent le tronc d'arbre pour une assise à douze facettes déclinée en bois doux et rehaussée de lignes fluo. Un véritable coup de cœur design.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience