En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le bento, pour manger sur le pouce... mais chic !

Article par Coralie PETIT , le 04/05/2010 à 16h40 , modifié le 04/05/2010 à 16h47 0 commentaire

Le bento a le vent en poupe. Pour une pause déjeuner au bureau ou un pique-nique en plein air, on ne compte plus celles qui l'ont définitivement adopté. Avec l'esprit et les recettes qui vont avec !

Manger sur le pouce un repas préparé à la maison, cela voulait dire, il y a quelques années encore, passer par la case du Tupperware. Si le succès de cette marque historique ne se dément pas, il est pourtant rudement concurrencé par son pire ennemi actuel : le bento.

Ben... quoi ? Bento ! Mais si, ces boîtes zen ou colorées très déco design que les Japonais emportent avec eux pour leur déjeuner. Ultra pratiques avec leur couvercle, leurs compartiments et leur facilité d'entretien à toute épreuve (la plupart d'entre eux passent au micro-ondes, au lave-vaisselle et sont particulièrement résistants), les bentos sont des accessoires déco utiles ultra tendance.

La raison ? Sans aucun doute l'influence de la mode Kawai, peut-être un brin régressive chez certaines, qui nous donne envie de jouer un peu à la dînette. Façon nipponne toutefois. Comment résister à ces couleurs acidulées, ce graphisme rigolo ou au contraire cette sobriété radicale qui font le charme du style japonais ?

Mais surtout, derrière le bento, se cache une approche nouvelle de ces repas pris trop souvent rapidement et qui pèsent non seulement sur la balance mais aussi sur notre santé. Pas question de mettre n'importe quoi dans notre bento, loin de là ! Cuisine vapeur, aliments sains, repas équilibrés... avec les bentos, on ne finit plus les restes de la veille en deux coups de fourchette, non, on chouchoute son corps, y compris devant son ordi ! Que de bonnes raisons, donc, de passer en vitesse en mode bento !


Bento "Iro Iro" de Bento & Co, 20 euros le set (la boîte, les baguettes et le sac), en vente sur http://www.bentoandco.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience