En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le bois fait un retour en force sur les murs

Article par Valentine HELDER , le 06/02/2013 à 15h20 0 commentaire

Il n'y a pas que les chalets qui en profitent ! Le bois refait son apparition sur les murs des appartements et maisons design. On s'en inspire !

Les designers ne délaissent pas le bois, bien au contraire. C'est d'ailleurs avec grand naturel que Gilles & Boissier ont posé du lambris bois au Mini Palais, le restaurant du Grand Palais revu et corrigé par les architectes il y a quelques mois.

Aujourd'hui, les nouveaux propriétaires sont de plus en plus adepte des maisons en bois, réputées pour leur aspect écologique, esthétique et facile à vivre. Mais sans parler de construction ou de maisons entièrement en bois, les murs boisés sont une tendance qui plaît de plus en plus au plus grand nombre, et qui est assez facile à installer chez soi.

Si l'on suit la tendance à la lettre, on opte pour du lambris bois brut, d'essence noble. Pour les plus audacieux, on imite Gilles & Boissier en alternant les planches de différentes tailles. On fait matcher le tout avec des moulures ultra chic. Une déco qui fait mouche ! On en trouve chez Castorama (Silverwood ou Imberty). On peut aussi faire appel à une société spécialisée comme Oscar Ono. L'idée est de laisser le bois sous son visage le plus naturel mais on peut aussi s'amuser à le peindre.

Le lambris mural n'est pas difficile à poser mais cela peut s'avérer assez long. L'option plus rapide est celle des dalles ou panneaux décoratifs, constitués de fibres aglomérées.

Et si on n'est pas prêt à sauter le pas, on peut opter pour les papiers peints NLXL dessinés par Piet Ein Heek (en vente chez merci et chez Arte). Le Néerlandais a imaginé plusieurs papiers peints imitant à s'y méprendre les planches en bois usées par le temps. Le Britannique Andrew Martin a aussi conçu un papier peint Regent aux allures de caissons de bois. On n'y verra que du feu !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience