En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le jardin d'hiver, has-been ou toujours tendance ?

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 08/01/2013 à 11h25 , modifié le 08/01/2013 à 11h35 0 commentaire

Avoir un jardin pour cultiver son potager, quelques jolies plantes ou flâner durant les beaux jours on en rêve tous mais le jardin d'hiver dans tout ça il devient quoi ?

Des atouts dont on ne saurait se passer
La véranda qui à l'origine abritait les belles plantes pendant la froide saison a d'abord séduit les jardiniers et passionnés de nature. Comme elle se fait trait d'union entre intérieur et extérieur, laissant la lumière traverser sa verrière et quand le temps s'y prête la chaleur du soleil, elle attire peu à peu les amoureux de vert si bien que le jardin d'hiver devient rapidement une pièce à vivre aux accents de printemps ou d'été selon les préférences, qu'importe la saison.

Le jardin d'hiver pile dans la tendance
Le jardin d'hiver s'aménage désormais selon les envies et les besoins : espace 100% détente, salon, salle à manger, chambre... Et question déco tout est possible, même si la cohabitation avec la nature s'impose comme une évidence. Pour vous inspirer, pensez aux créations réalisées depuis des années par les designers tels qu'Alexis Tricoire avec son lustre végétal, son cache-pot gonflable (chez Art Terre), Patrick Nadeau et ses étagères végétales pour Vertilignes... Ou encore à l'"herboristerie" qui se dessine comme une des tendances phares de la saison : cloches, vases en verre ou en ciment de toutes tailles, petit châssis... le tout chez Athezza.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience