En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le papier peint intissé, pourquoi c'est tendance ?

Article par Sophie LECOMTE , le 20/09/2012 à 11h19 , modifié le 20/09/2012 à 11h29 0 commentaire

Le papier peint intissé est la nouvelle star de nos murs. Et pour cause : il est à la fois très solide et extrêmement facile à utiliser. Zoom sur une tendance qui n'a pas fini de faire des émules.

Le papier peint intissé, c'est quoi ?
C'est un papier obtenu par un assemblage de fibres compressées. Bien réalisé et épais, il est l'allié idéal pour dissimuler des pans de murs irréguliers.
Ses avantages : facilité et rapidité de pose
Contrairement à un papier peint classique, l'intissé vous éviter d'utiliser la table à encoller et de préparer vos lés. La colle s'applique sur vos murs et la découpe se fait... au cutter, directement sur ces mêmes parois ! Au final, on constate un gain de temps d'environ 30% par rapport à la pose d'un papier peint traditionnel. Un petit conseil tout de même : prenez le temps de peindre votre surface avant de tapisser, cela vous facilitera vraiment l'arrachage le jour où vous souhaiterez en changer.
Même dans la salle de bain !
Et oui ! Le papier peint intissé est imperméable et lessivable. Il s'adapte donc à toutes les pièces humides.
La tendance est à la personnalisation
Les designers l'ont bien compris, habiller ses murs de couleurs, de motifs géométriques, ou de reproductions de tableaux est une tendance à développer. L'intissé se prête bien à toutes ces envies. Un site propose même de reproduire les images que vous souhaitez ! (www.repro-tableaux.com/)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience