En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le renouveau déco ... de la tendance tricot !

Article par Katia FACHE , le 21/03/2012 à 15h26 , modifié le 21/03/2012 à 15h37 0 commentaire

On assimile souvent la déco du tricot à l'hiver. Détrompez vous ! Le tricot se veut maintenant coloré et instaure un univers tout doux qui traverse les saisons.

Pour vous constituer un univers chaleureux, les couleurs ne sont pas la seule solution, il y a aussi les matières douces qui font la différence. Pour éviter la déco de grand-mère,  modernisez à votre façon le tricot et le crochet !

Du tricot modernisé
Le but est de remettre au goût du jour le tricot, souvent considéré comme trop vieillot. Dans un intérieur épuré, osez le mobilier en laine pour jouer avec les contrastes, comme le « Big heavy stool » (365 euros) ou le pouf en crochet de coton (103 euros), le tout de Anne-Claire Petit. Votre intérieur n'en sera que plus douillet ! Habillez vos objets déco de tricot : recouvrez vos bougies et vos vases pour un intérieur ultra personnalisé. Adeptes du blanc, vous craquerez pour le vase « Wooly » chez Fleux (195 euros), amoureux des univers colorés, vous préférerez le vase en crochet de coton biologique de Anne-Claire Petit. Jouez avec les formes et les couleurs, constituez un coin réservé aux objets déco tricotés. Plusieurs objets identiques exposés côte à côte ont toujours plus de cachet qu'un seul. 

Big Heavy Stool Anne-Claire PETIT
Big Heavy Stool Anne-Claire PETIT

Du tricot traditionnel
Si vous n'êtes pas encore prêts pour le mobilier tout tricot, préférez le tricot discret avec des coussins crochetés chez Alinéa (9,90 euros) dans un esprit pull-over avec ses boutons. N'oubliez pas non plus les traditionnels plaids et dessus de lit pour réchauffer vos soirées hivernales : le plaid tricoté en laine chez The Conran Shop (210 euros) ou le plaid Les Toiles Blanche, pour égayer votre déco. Si vous ne voulez qu'une pièce phare pour mettre en valeur l'élégance du crochet dans la déco, offrez vous le service à thé entièrement crocheté de Anne-Claire Petit (195 euros), il saura vous rendre fou du tricot ! 

Big Tea Set red Anne-Claire PETIT
Big Tea Set red Anne-Claire PETIT

Pour les petits budgets, inspirez vous des grandes marques et tricotez vous-même votre déco : fluo ou classique, le "home-made" vous permet tout et vous promet un intérieur unique, bien à vous.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience