En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le retour du style déco baroque et rococo

Article par Nadège BELANGE , le 13/02/2012 à 10h26 , modifié le 13/02/2012 à 10h45 0 commentaire

Depuis quelques saisons déjà, le style déco baroque et rococo fait son retour alors pourquoi ne pas suivre ce mouvement et s'en inspirer pour refaire une partie de sa déco ? Voici quelques idées...

Daté du XVIIIème siècle, le style déco baroque et rococo est une expression du luxe et de la jouissance. Mobilier, bibelots, miroirs font partie des accessoires déco incontournables qui symbolise et qui reviennent dans la tendance depuis plusieurs saisons.

Si vous aussi vous voulez succomber au style déco barique et rococo, autant commencer par le commencement en choisissance le lustre qui ornera parfaitement votre salon. On optera plus volontier pour un lustre très chargé, plein de pampilles et de volutes (Mis en demeure ou Maisons du Monde, ci-dessus).

On pourra aussi choisir des appliques murales, rappelant de belles pièces de ferronnerie (Mis en demeure) ou encore un modèle plus contemporain, remis au goût du jour (lustre Barocco argent, Maisons du Monde).

Miroir Barocco - Maisons du Monde
Miroir Barocco - Maisons du Monde
N'hésitez pas à mettre de beau et imposants miroirs au mur, le must est d'en choisir un doré (miroir Barocco, Maisons du Monde, ci-dessus) et de compléter la déco murale par d'autres accessoires XXL comme une belle fleur en métal (Jardin d'Ulysse).
Côté art de la table, on joue aussi sur le côté chargé, coloré, avec de la vaisselle à motif, des nappes colorées et de la verrerie gravée (Comptoir de Famille).
Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à sauter le pas en investissant dans des objets déco ou du mobilier rococo, il y a toujours la solution du stickers déco. De nombreuses marques imaginent des lustres, commodes et autres arabesques que vous n'aurez plus qu'à poser au mur et à enlever lorsque vous serez lassé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience