En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le rocking-chair fait bouger la déco

Article par Sophie Bourgeois , le 03/02/2009 à 18h08 , modifié le 25/03/2009 à 10h47 0 commentaire

Ça balance pas mal dans le monde de la déco ! L'une des grandes tendances 2009 est à la bascule, plus précisément au rocking-chair.

Les créateurs ne voient plus que par lui. Il s'agit du...rocking-chair ! La célèbre chaise à bascule est revisitée sous toutes les coutures par les designers toujours plus créatifs. Ah le rocking-chair...Certains le pensaient sûrement démodé et complètement hors de son temps, d'autres l'ont rendu au goût du jour faisant de ce fauteuil un objet phare de la décoration.

Vous voulez être à la mode-maison en 2009 ? Voilà ce qu'il faut faire. Soit vous dépoussiérez le rocking-chair de papy qui dort depuis quelques années au fond du garage et vous lui faites un relooking pour le remettre au goût du jour. Bon, certes, il faut être doué en menuiserie, avoir la place de s'improviser un espace d'ébéniste et être doté d'imagination et de goût ! Si tout cela vous semble impossible, vous trouverez sans difficulté mille et un modèles de rocking-chair à tous les styles et tous les prix. Vous allez même être surpris du choix.

Si le rocking-chair revient à la mode, c'est sûrement parce que le fauteuil a de très nombreuses qualités. Il est idéal pour se décontracter le soir en rentrant du travail. C'est le fauteuil rêvé pour faire une sieste après un déjeuner copieux. Il n'y a pas meilleur siège pour raconter des histoires aux enfants assis en tailleur devant !

L'histoire raconte que c'est Benjamin Franklin qui a conçu le premier rocking-chair en transformant les pieds droits en pieds arrondis. Quoiqu'il en soit, le rocking-chair passe les siècles sans prendre de rides. Bien au contraire ! A vous de juger, découvrez notre sélection de rocking-chairs en cliquant ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience