En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le salon Maison et Objet fait la part belle à la déco naturelle

Article par , le 06/09/2010 à 10h09 , modifié le 06/09/2010 à 10h48 0 commentaire

Révélateur de tendances, le salon Maison et Objet se déroule du 3 au 7 septembre 2010 à Paris et c'est à un véritable festival de déco naturelle qu'on a pu assister. Décryptage d'une tendance phare.

La déco 2011 sera naturelle ou ne sera pas. C'est un peu la conclusion à laquelle on arrive tout "naturellement" en sortant du salon Maison et Objet qui se déroule en ce moment et ce jusqu'au 7 septembre 2010 au parc des expositions de Villepinte. Et pour cause, en cette session de septembre, la salon Maison et Objet fait la part belle à la déco naturelle, au vert, aux ambiances végétales, bref à la nature quoi.


Place aux murs végétaux
Murs végétauxLa tendance déco qui se dégage d'un simple coup d'oeil quand on arpente les allées du salon Maison et Objet, c'est celle des murs végétaux. Avis aux bobo urbains en manque de verdure, la nature va enfin venir à nous. En mode super sophistiqué, les murs végétaux prennent des allures de mikado japonais : chez Royal Botania, le bois est coupé en lamelles fines et monté habilement pour constituer une voûte céleste très écolo.

En mode plus décontracté, les murs végétaux prennent des allures de constructions made in système D. On adore le concept du Bacsac, c'est un bac à plantes, à fleurs, mais aussi un sac qui permet de trimballer ses plantes (ou ses fleurs) de la maison à la terrasse ou au balcon ou au jardin. Pratique et simplissime.


Du bois, du bois, du bois
Vous l'aurez compris, la nature reprend ses droits dans la déco 2011. Et qui dit déco naturelle, dit évidemment bois à tous les étages et dans tous les états. Du coup, on assiste à un festival d'essences en tous genres : manguier, chêne, palissandre, acajou, bouleau, érable, hêtre, entre autres. Ces variantes boisées se déclinent sous toutes les formes : salon de jardin, mobilier d'intérieur, bref scions, scions du bois pour être super à la mode déco.




 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience