En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le slow design, la nouvelle tendance déco à suivre

Article par Sophie LECOMTE , le 14/09/2012 à 12h24 0 commentaire

Dans le sillage de la mouvance "Slow Food" et du développement durable, le slow design est une nouvelle manière de concevoir la décoration, la conception d'objets et d'espaces.

D'où vient le slow design ?
Inventé en 2004 par l'universitaire anglais Alastair Fuad-Luke, le slow design promeut une création lente, à petite échelle, respectueuse des hommes et de l'environnement. Cette idée séduit de nombreux designers. Mais qu'est-ce que la déco écolo-éthique ?
Les valeurs du slow design
Elles sont nombreuses, mais toutes répondent à un même principe : des objets uniques, esthétiques, utiles et éco-citoyens. Le « slow design » a recours aux techniques traditionnelles, à des matériaux recyclables et qui protègent la nature et les hommes. Plus un objet est simple et sobre, plus il s'inscrit dans ce courant d'un design de la lenteur.
J'achète quoi ?
Des objets en série limitée ou uniques souvent faits à la main et qui mêlent éthique, écologie et poésie du quotidien. Tapis hollandais en vieilles couvertures recyclées, bols en noyer, pièces uniques de Piet Hein Eek, canapé Polder Sofa d'Hella Jongerius... des accessoires aux meubles, toute votre décoration peut être réalisée avec des créations de « slow designers » !
Où acheter du slow design ?
En boutique chez l'Eclaireur, Caravane, Moaroom ou Tools Galerie. De quoi craquer toute une gamme de collections éco et éthiques. En ligne, les sites dawanda.com ou www.droog.com vous aideront à trouver votre bonheur. Oui, c'est un peu plus cher, mais à série limitée et éthique... adoptez la slow attitude !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience