En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le style maison de campagne s'invite dans la déco automne-hiver

Article par , le 25/08/2010 à 15h03 , modifié le 27/08/2010 à 16h34 0 commentaire

Le style maison de campagne est l'une des grandes tendances qui s'affirme dans les collections déco automne-hiver 2010/2011. Décryptage d'une mode pleine de charme.

Si on vous dit "Maison de campagne", à quoi pensez-vous ? Nous, on imagine des tabourets dénichés dans des brocantes, des buffets en bois élimé, de la vaisselle en faïence et des matières brutes telles que la résine métallique, le bois, le coton, le lin ou l'osier. Si ces jeux de matière vous inspirent, alors le style "maison de campagne" vous allez l'adorer. Et ça tombe bien, car il s'agit d'une des grandes tendances de la saison déco automne-hiver 2010/2011.

Un style tout en nostalgie
Commençons par le commencement : qui dit maison de campagne, ne dit pas forcément taudis mal aménagé, carrelage couleur boue aux murs et vieux meubles au style dépassé. La maison de campagne version 2010/2011 est chic, épurée et surtout, nostalgique. Pour coller à cette tendance, les marques de déco ont redoublé de créativité pour retrouver les motifs, les couleurs et les matières qui font tout le charme du style campagnard un brin sophistiqué. Les coloris rouge, blanc, lin et bois sont ainsi privilégiés. Les références désuètes ("épicerie fine", "antiques", "bistrot à l'ancienne") aussi.

Les détails coups de coeur
Comme n'importe quelle tendance déco, le style "maison de campagne" ne nécessite pas obligatoirement d'être adapté en total look à votre intérieur. Quelques touches bien placées peuvent créer la curiosité. Finalement, un intérieur maison de campagne recèle surtout une collection de coups de coeur que l'on aura amassés. Meubles de rangement en forme de cage à poules, torchons à carreaux, nappes en toile de jouy ou dentelle ou bassines en zinc, voilà ce qui rendra votre intérieur "maison de campagne" très authentique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience