En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les escaliers décorés, une tendance déco très prisée

Article par Vanessa HOUPERT , le 26/09/2012 à 10h36 , modifié le 26/09/2012 à 10h43 0 commentaire

Une tendance déco rôde et se démarque sur internet : les escaliers customisés, qui ne se contentent plus d'être de simples éléments utilitaires ! Zoom sur des idées et astuces colorées.

Les blogueuses, créateurs et stylistes adeptes du Do It Yourself l'ont testé et approuvé. La tendance escaliers décorés a gravi les marches des nouveaux tics à adopter ! Cette partie un peu oubliée de la maison revient sur le devant de la scène en arborant des couleurs et des motifs originaux. Un simple escalier tout blanc peut évidemment faire de l'effet, si vous avez une déco Shabby chic ou scandinave. Mais si vous voulez vraiment faire mouche, peignez vos marches en rose, orange, vert, bleu, jaune... Qu'ils soient unis ou multicolores (pour un effet arc-en-ciel), vos escaliers feront de l'effet !

Un conseil avant de vous y mettre : peignez une première couche en blanc sur vos marches en bois avant de passer à la couleur. Pour varier les bonheurs optiques, vous pouvez peindre les marches d'une couleur et les contremarches d'une autre ! Si vous avez la fibre artistique, vous pouvez également vous éclater à peindre des motifs ou des messages. En revanche, si vous n'êtes pas sûre de vous, vous pouvez utiliser des planches en contre-plaqué. Il suffit d'ajuster les planches aux mesures de vos contremarches, de peindre dessus à plat, en y apposant une franche couleur de peinture ou en utilisant des pochoirs, et de fixer les planches sur vos contremarches. Il sera ainsi aisé de changer de couleurs et de motifs ! Et si vous voulez décorer vos escaliers en deux temps trois mouvements, pensez aux stickers comme l'artiste et designer Pascal Anson, qui a mis de la couleur en sticker dans son intérieur !
http://www.iampascal.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience