En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les must-have déco design de l'année 2012

Article par Nadège BELANGE , le 15/02/2012 à 10h54 , modifié le 15/02/2012 à 11h10 0 commentaire

Découvrez les tendances des six mois à venir grâce à notre petite sélection d'objets déco design à avoir chez soi cette année.

Côté salon

Envie d'un fauteuil exceptionnel et ultra design ? Ligne Roset exauce votre voeu avec sa nouvelle collection et surtout avec le fauteuil rocking-chair Dérive 2 (ci-dessus). Modèle inspiré d'une création de Pierre Paulin  qui en avait créé seulement deux exemplaires dans les années 1980. Grâce à ses dessins conservés par son épouse, Ligne Roset rend hommage à cet homme plein de talent en éditant pour la première fois ce fauteuil. Sa structure en bois teinté, à la forme harmonieuse, invite à la détente et au balancement relaxant... A avoir absolument chez soi !

Table basse en bois flotté Bleu Nature
Table basse en bois flotté Bleu Nature

Et pourquoi ne pas compléter votre déco en investissant dans une jolie table basse ? Bleu Nature, connu pour son magnifique mobilier en bois flotté a eu la bonne idée de rendre plus design ses tables basses en proposant un modèle ultra tendance. De jolis pieds en bois dont le plateau rond est recouvert d'acier riveté, la touche design !
Côté cuisine
Parce que la cuisine a aussi le droit d'être design, on se fera plaisir avec les dernières nouveautés cuisson KitchenAid. Pour compléter la gamme dominos Gaz et Induction imaginés par les designers italiens Ludovica et Roberto Palomba, vous pourrez investir dans des modules de dominos originaux et spécifiques pour compléter votre mode de cuisson. Au choix : un wok placé à même la plaque, le bain-marie avec son réceptacle dans le plan de travail permettra de la cuisson sous vide ou vapeur, et pour finir le Teppan Yaki, le plus design de tous. Avec lui, vous pourrez griller viande et autres brochettes de poisson ou légumes sur cette plaque au total look métal, parfaite pour une cuisine moderne.

Cocottes en porcelaine REVOLution
Cocottes en porcelaine REVOLution

Pour compléter tout cela, il faut s'équiper en ustensiles de cuisson. Pas de problème, Revol (la marque qui a lancé les gobelets froissés) y a pensé ! "Revolution" est une gamme de cocottes en porcelaine, multi-feux, ultra design. Jolies courbes, couleurs flashy comme on les aime et une pointe de noir pour la poignée, voilà qui rendront jalouses les simples poêles et autres casseroles de votre cuisine. Parmi toute la collection, on craquera particulièrement pour la cocotte ovale (contenance de 4,2L).
Côté jardin
Belle découverte que celle de la marque Accupunto qui est arrivé sur le marché européen il y a à peine trois mois. Son originalité réside dans sa conception : concevoir un siège capable d'épouser ergonomiquement le poids et les mouvements du corps grâce à une technologie qui détourne une méthode d'acupuncture.

Fauteuils de jardin Accupunto
Fauteuils de jardin Accupunto
Les multiples capsules de polypropylène qui composent le mobilier représentent une aiguille qui exerce une pression relaxante sur différents points du corps. Résultat : un confort total et surtout un beau meuble design à exposer fièrement dans son salon ou dehors dans son jardin.
Et si vous voulez avoir un peu de verdure sans pour autant jardiner, Acrila propose une version moderne et design du guéridon pour plante verte. Une sellette porte-pot de fleur, aux formes de plante verte donnera une touche design et moderne dans votre salon.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience