En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les nouveaux rangements pratiques pour la cuisine

Article par Nadège BELANGE , le 18/01/2012 à 10h30 0 commentaire

Parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une cuisine spacieuse, les marques font de plus en plus preuve d'imagination pour proposer des rangements pratiques.

Aujourd'hui, difficile de ne pas trouver de cuisine qui ne serait pas équipée d'éléments coulissants. Ce ne sont plus seulement des tiroirs mais des meubles entiers qui coulissent, accessibles en un rien de temps et presque tous équipés d'un amortisseur de fin de course pour une fermeture tout en douceur. On trouve aussi des plateaux pivotants qui sortent de ces placards profonds, souvent difficiles d'accès. Les tiroirs à l'anglaise sont aussi très innovants car dissimulés à l'intérieur d'un placard, ils offrent un maximum de rangements (Alinéa, Fly).
 
En 2012, on rentabilise le moindre recoin et les meubles d'angle dans lesquels on range souvent des casseroles, deviennent plus accessibles que jamais, comme par magie... Ainsi on aura un panier métallique pivotant, sortant du placard, disponible en plusieurs dimensions (Darty, Magic corner) ou bien un tiroir d'angle parfait pour les petits espaces.
 
Côté ouverture des placards, les professionnels de la cuisine ont pensé à tout. On trouvera ainsi des portes s'ouvrant vers le haut, un peu comme les rangements sur un bateau ou dans l'avion, parfois sur simple pression (Alinéa).
 
Optimisation de l'espace oblige, les meubles auront plusieurs fonctions et accueilleront des rangements malins dans de nombreux tiroirs qui s'ouvrent sur le devant et même sur le côté d'un meuble front-latéral (Cuisinella, Concept Confluence).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience