En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les tables d'appoint, pourquoi c'est tendance ?

Article par Valentine HELDER , le 03/04/2013 à 14h25 , modifié le 03/04/2013 à 14h27 0 commentaire

Un florilège de tables d'appoint a débarqué dans les salons des fans de déco. Mais pourquoi un tel engouement ? La réponse en 6 points.

C'est beau
Pour beaucoup de décoristas, cette seule réponse semblerait valable. Chez Hamilton Conte, Muuto, Hay, Kartell, Pol Potten, Fermob, Eno, Casamania... tout le monde se met à la table d'appoint qui s'expose sous toutes les formes et toutes les coutures. En bois laqué ou en plastique, il y en a pour tous les goûts et les couleurs !

C'est peu pratique mais utile
Il ne sera pas aisé d'y poser un plateau repas ou un beau livre de photos. Mais pour y mettre nonchalamment son coude en bout de canapé, un cadre photo ou une belle lampe, c'est l'idéal.

Ca ne prend pas de place
La table d'appoint a, selon les modèles bien sûr, plus l'allure d'une petite colonne que d'une grande table carrée. Maligne, elle ne mange pas tout l'espace et sait se faire indispensable en cas de besoin.

C'est chic
Le dernier snobisme est de l'appeler table d'appoint et non, grand dieu, table basse ! Avec ses lignes minimalistes ou peu conventionnelles, la table d'appoint se tapisse subtilement dans un coin pour faire un effet whouah.

Ce n'est pas toujours cher
Au lieu de lorgner sur les pièces de designer, on s'intéressera à l'offre des fabricants bon marché. Sinon, rien ne nous empêche de nous mettre à la menuiserie !

C'est parfois 2 en 1
De nombreuses tables d'appoint jouent l'ambiguïté en étant aussi tabouret. Ultra pratique à dégainer si les chaises manquent à la maison, la table d'appoint-tabouret est une assise discrète sur laquelle on pourra toujours solidement compter.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience