En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les tabourets Ormond Editions, de biens jolies créations !

Article par Vanessa HOUPERT , le 04/12/2012 à 11h31 , modifié le 04/12/2012 à 11h35 0 commentaire

Ces tabourets ronds de bois dessinés par Stéphane Parmentier mélangent habilement les couleurs dégradées. On dit oui au tie and dye !

Ils ont fait sensation lors du dernier salon Maison & Objet. Les tabourets de l'éditeur suisse Ormond Editions sont de beaux objets déco tie and dye à imiter ou à acheter illico ! Dégradés noirs et blanc, noir et bleu, naturel et rouge, naturel et orange, naturel et vert, naturel et beige, naturel et bleu ciel... Vous l'aurez compris, toutes les couleurs et tous les styles sont de mise. Chaque tabouret présente deux couleurs et donnent un résultat aussi bien minimaliste (noir et blanc) que naturel (bois et couleur) ou audacieux (bois et fluo). Disponibles en trois dimensions (D28 cm X H 45 cm, D38 cm X H 52 cm et D110 cm X H 35 cm) en donc en trois prix différents (990, 1100 et 2100 €), ils ressemblent en tout point à des troncs d'arbres coupés revisités par les mélanges pigmentés. Une belle façon d'intégrer la nature dans la maison !

Le designer qui se trouve derrière ces créations s'appelle Stéphane Parmentier. Il a commencé sa carrière dans la mode avec des griffes comme Lanvin, Hervé Léger, Givenchy ou Karl Lagerfeld, et cela se voit ! Le tie and dye ayant le vent en poupe dans l'industrie de la mode, le designer s'est donc directement inspiré des dernières tendances textiles ! C'est en 2000 qu'il se tourne vers le design en créant sa propre agence. Stéphane Parmentier fait partie de cette vague de designers chouchous en France, et il prouve une nouvelle fois son talent avec ces tabourets merveilleux !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience