En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Linge de lit : les quatre styles stars de la saison printemps-été

Article par Gaëlle BERNAUD , le 12/05/2011 à 13h00 , modifié le 12/05/2011 à 13h19 0 commentaire

Il y a des tendances aussi dans le linge de lit ! Découvrez les quatre styles déco phares de la saison printemps-été pour choisir votre linge de lit préféré.

Les parures de lit prennent de très belles couleurs et même un petit brin de fantaisie en ce printemps-été 2011. Draps, couettes et autres coussins jouent à donner le ton de votre chambre. Choisissez parmi ces quatre tendances et préparez-vous à de jolies nuits !


Très coloré
Cet été, le beau temps s'invite jusque dans vos nuits ! La couleur s'affiche franchement sur vos draps et taies d'oreiller plaçant ainsi le lit au centre de toutes les attentions. Jaune, bleu roi, vert, fuchsia, ou encore orange... pimentent la pièce. Pour éviter de tomber dans l'excès, privilégiez toutefois des tons sobres et sombres (anthracite, noir, gris) pour les murs et le reste des éléments de la pièce. Les rideaux pourront s'accorder avec la parure pour créer un très bel effet. 
 
Linge de lit printanier Charlottenberg de Designers Guild

 

Ambiance printanière
Envie de s'endormir dans un champ de fleurs ? Pivoines, roses et bougainvilliers parent vos draps pour de tendres nuits. Le textile fleurit en cette saison ! Il y en a pour tous les goûts : des gros motifs flamboyants (en photo ci-dessus : Charlottenberg de Designers Guild), aux petits imprimés fleuris ( Églantine chez La Redoute) qui offriront une belle ambiance romantique à la chambre à coucher. Et si vous préférez vous couvrir de feuilles, Ikea propose cet été une  drôle de parure arborée appelée Glasört Träd. Pour une ambiance fleurie originale, optez pour les grosses fleurs figuratives de toutes les couleurs de la collection Renate Blom, toujours chez Ikea.   

Linge de lit graphique Orla Kiely

 

Esprit graphique
Rayures, cercles, formes géométriques apportent style et caractère à la pièce tout en proposant un voyage dans le temps. Vintages, les motifs de couleur orange, marron et gris et kaki, très seventies, des housses de couettes Orla Kiely (en photos ci-dessus) le sont assurément ! Chez Ikea (Papaver) on décline les formes en vert, blanc et violet pour un linge élégant et original à la fois. Les cercles noirs et turquoises flirtent avec des triangles  et de subtiles rayures colorées chez Designers Guild (Modèle Voussoir).

Sobriété et naturel

Enfin, si vous préférez la douceur et le naturel de teintes sobres et tendres au pep's apporté par la présence de couleurs vives, agencez-vous un doux cocon autour d'un crème, d'un vieux rose, d'un aubergine, d'un gris ou d'un beige pour faire de beaux rêves. À côté de la palette de couleurs que nous venons de vous proposer, le neutre trouve également sa place, ce printemps-été 2011, dans les chambres à coucher imaginées par les spécialistes du linge de lit. (La Redoute, Delamaison, Becquet...)

 

Uni, coloré, fleuri, bariolé, poudré ou à géométrie variable, les parures de lit s'adaptent à vous envie tout en habillant non seulement votre lit, mais aussi la pièce entière. Un simple linge de lit et votre chambre change de décor au fil des saisons !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience