En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Linge de maison : des imprimés chics qui claquent

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 10/10/2012 à 15h32 , modifié le 10/10/2012 à 15h39 0 commentaire

Le linge de maison uni symbole d'élégance et de raffinement c'est du passé aujourd'hui on veut du relief, du graphique, de la couleur ! Petit tour d'horizon des imprimés chic qui claquent.

Des fleurs en folie
Les imprimés végétaux fleurissent nos linges de maison et plus particulièrement notre linge de lit (Becquet) ! Grosses ou petites, leurs couleurs sont vives et contrastent avec un fond tantôt blanc, tantôt foncé.

Mais les fleurs ne sont pas les seules stars de nos draps et nappes. Les pois et rayures n'ont pas dit leur dernier mot (Jan-vier) ! Souvent d'ailleurs ces différents imprimés s'interpellent et se répondent sur un même tissu ou via des assemblages dépareillés (Ikéa) pour un résultat toujours plus folk et chic.

Entre 1950 et 2013 !
Cette année plus que jamais les années 50 et 60 sont au cœur de la tendance ! Les créateurs s'inspirent de cs motifs et les modernisent. Les imprimés rigoureusement graphiques prennent des couleurs. Dans le même registre, les imprimés emblématiques de l'époque sont réédités. Le tissu à carreaux de la designer danoise Vibeke Klint recouvre désormais les canapés, fauteuils et coussins de la maison BoConcept.

Du baroque !
La tendance baroque tombée aux oubliettes ? Certainement pas ! Les imprimés baroques prennent d'assaut notre linge de maison. Les volutes, courbes et contre-courbes habillent les tissus dans leur totalité ou se les partagent avec des rayures plus ou moins larges selon les modèles. Chez le Jacquard Français, les chemins de table, serviettes, torchons... se déclinent dans un dégradé de couleurs plutôt naturel élégant et raffiné. Chez Heytens, les rideaux, dessus de lit et housses de coussin arborent des couleurs plus "punchy", résolument contemporaines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience