En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Linge de maison : quelles tendances dans le blanc en 2012 ?

Article par Nadège BELANGE , le 15/12/2011 à 11h57 , modifié le 15/12/2011 à 12h15 1 commentaire

Motifs XXL, inspiration sixties : découvrez toutes les tendances à suivre en 2012 en matière de linge de maison.

Les collections 2012 de linge de maison marquent le retour des motifs imposants, des couleurs sixties et autres fleurs et rayures. Ces tendances ne concernent pas qu'une partie du linge de maison mais se déclinent aussi bien sur le linge de lit (couette, oreillers, jeté de lit), les serviettes que sur les rideaux.

Linge de lit
Fleurs XXL seront présentes sur les housses de couette et les oreillers en 2012. Rassurez-vous, rien à voir avec les fleurs de l'époque de vos parents ou grands-parents. Non, celles-ci sont plus modernes, vraiment dans l'air du temps et sont associées à de belles couleurs comme chez Blanc des Vosges (parures Napoli encre et Napoli Safran) qui les met en valeur avec des teintes comme le jaune ou le mauve. Les fleurs seront aussi de la partie chez Esprit Home (parure Perfume), colorées et sur fond blanc, des motifs qui ne seront pas sans rappeler ceux  d'un créateur japonais.
Les rayures aussi ont la côte en 2012 et ça se voit partout, à commencer par le linge de lit. Colorées ou unies, il sera difficile de passer à côté de ce phénomène que l'on retrouve un peu dans toutes les marques ou presque. Chez les 3 Suisses on aura le choix avec la parure Hamac de Jardin Sercret (ci-dessous )ou Dream rubis de Sanderson. Chez Auchan, ce sera plus discret, sur le verso d'une housse de couette (parure Guewn) et très coloré chez Esprit Home. 

Les motifs très seventies, géométriques et colorés font aussi leur retour avec une touche moderne que les plus nostalgiques de ces années apprécieront (parures Meudon, Bouchara, photo ci-dessous ou ankara Safran, Blanc des Vosges).  

Serviettes de bain
Broderies et rayures chez Bouchara, plutôt couleurs foncées comme le marron, le bleu marine ou bien simplement du blanc. Ce sera plutôt uni chez La Redoute qui mise en 2012 sur les couleurs flashy pour ses tapis de bain (orange, rose, rouge) et des couleurs plus sobres pour ses serviettes (gris, marron, kaki).

Linge de table
Côté linge de table et d'office, il y a toujours des motifs sobres et classiques mais de plus en plus de motifs s'inspirant des grandes villes. Buildings, Tour Eiffel ou plan de métro (Nydel), l'esprit city présent en déco s'affiche aussi sur la nappe en 2012. L'inspiration sixties se retrouve aussi dans des collections comme Folk de Bouchara où les fleurs colorées se retrouvent sur fond blanc (photo ci-dessous).

 

Rideaux
Tout le linge de maison suit les mêmes tendances, ainsi on aura de la couleur, des rayures ou de gros motifs (floraux ou autres) à suspendre à ses fenêtres l'année prochaine. Heytens, spécialiste des rideaux, a bien compris les attentes du public et propose diverses collections répondant à des attentes déco et tendance. Si vous êtes plutôt motifs fleuris, vous trouverez votre bonheur chez Jardin d'Ulysse ou Bouchara

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience