En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Louis Vuitton, de la mode au design avec la collection Objets Nomades

Article par , le 27/02/2013 à 10h20 , modifié le 27/02/2013 à 10h29 0 commentaire

En parallèle de ces créations dans le domaine de la mode, Louis Vuitton s'est entouré d'une sélection pointue de designers contemporains, pour réaliser une collection d'objets et d'accessoires liés à l'univers du voyage.

Le voyage, un univers dans l'ADN de Louis Vuitton
Dès ses débuts en 1854, la marque a imaginé et conçu des meubles de voyage hauts de gamme pour diverses personnalités. Malle-lit, ensemble à thé ou encore malle-bureau dès le 19e siècle, puis mobilier de voyage contemporain dès la fin du XXe siècle, ont fait naître une tradition que la collection Objets Nomades perpétue aujourd'hui.

Un travail collaboratif avec des designers réputés
« Objets nomades », c'est son nom, est le fruit de la collaboration entre Louis Vuitton et plusieurs designers triés sur le volet. On y retrouve donc les créations de Christian Liaigre (le décorateur de l‘Hôtel Mercer à New-York), Patricia Urquiola, l'Atelier Oï, Nendo, Marteen Baas ou encore des frères Campana.

Une collection vouée à évoluer
Initialement présentée à Miami, lors d'une foire d'art contemporain, la collection Objets Nomades est constituée de 16 premières créations, qui seront complétées par la suite avec l‘ajout de nouveaux objets.

Le cuir et les matières nobles au cœur de la création
On retrouve, dans le mobilier et les accessoires de voyage de cette collection, le goût de la maison Louis Vuitton pour les matériaux nobles et de grande qualité, à l'image du bois d'érable recouvert de cuir qui forme la base du bureau de voyage imaginé par Christian Liaigre. On retrouve également le cuir dans le hamac de l'Atelier Oï, sur le meuble suspendu des frères Campana ou sur la lampe du studio Nendo.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience