• Déco
  • Tendances Déco

Ma cocotte, une cantine parisienne chic signée Philippe Starck

Article par Vanessa HOUPERT , le 26/09/2012 à 15h00 0 commentaire

Ma Cocotte, c'est la nouvelle cantine chic des bobos venus faire leur marché aux puces. Cette Cocotte designée par Philippe Starck va nous clouer le bec !

La Cocotte va faire trembler les amateurs de vintage ! Dessinée par Philippe Starck, cette nouvelle cantine sise en plein marchés Serpette et Paul Bert, à Saint-Ouen, s'annonce comme le spot tendance le plus couru de la capitale. « "Ma Cocotte, raconte le célèbre designer, c'est comme un bol géant de 1000m3 où venir boire un vin chaud, un chocolat chaud, où l'architecture et la déco n'ont aucune importance, mais c'est l'espace dont on rêve quand on fait les puces".

Pilotée par les restaurateurs Philippe et Fabienne Amzalak, qui ont déjà collaboré avec Philippe Starck pour le restaurant Bon, ma Cocotte est un restaurant de 250 couverts répartis entre un loft esprit industriel et deux terrasses. Au rez-de-chaussée, une grande pièce ouverte sur les cuisines, 2 salons à l'étage, et les deux terrasses qui permettent d'accueillir tous les jours les habitués du quartier et les clients venus se balader au marché aux puces.

En cuisine, le chef Yannick Papin imagine une carte des classiques parisiens revisités et travaillera des produits simples mais de qualité. L'ouverture est prévue pour la mi-octobre 2012. On guette déjà l'arrivée massive des curieux à l'affût !
Restaurant Ma Cocotte, 106 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen. Tél. : 0149517000.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience