• Déco
  • Tendances Déco

Mariage du Prince William : un objet souvenir pas kitsch, ça existe ?

Article par , le 29/03/2011 à 11h53 , modifié le 29/03/2011 à 12h18 0 commentaire

Mugs, vaisselles ou préservatifs, les cadeaux souvenirs du mariage du Prince William avec Kate Middleton n'en finissent plus de fleurir. Oui mais euh, sont-ils vraiment tous kitschs ?

Le statut royal des descendants de la Reine d'Angleterre leur confère certes un certain standing mais surtout une grosse tendance à pencher du côté kitsch du style. Il suffit de regarder les bibis qu'arbore fièrement Kate Middleton lors de ses déplacements publics pour en être définitivement convaincus oui.

Et justement, en ce moment, c'est vers elle et son fiancé, le prince William, que les yeux de la planète entière sont tournés. Pourtant, ils sont jeunes Will et Kate (respectivement 28 et 29 ans), ils sont beaux aussi, pour un peu on les verrait bien dans une version remasterisée british genre Buckingham Palace 90210. Alors quoi ? Faudrait-il en conclure que tout ce qui se rattache à la royauté prend tout de suite un arrière goût périmé ?

A en croire la vaisselle et les différents mugs qui sont réalisés pour commémorer le mariage tant attendu (qui se déroulera dans un mois tout rond, le 29 avril 2011), on se dit quand même que les Anglais ont de drôles de goûts... Enluminures à tous les étages, lettres dorées et bariolées, couleurs dégoulinantes de romantisme à l'eau de rose. On n'est pas dans un roman Harlequin, mais c'est presque comme si. En plus, la roturière qui épouse un éventuel futur roi, ça ferait un bon récit.

Bref, il semble quasiment impossible de dénicher des objets souvenirs pas trop moches, pas trop kitschs pour se rappeler plus tard du wedding of the year du prince William et de Kate Middleton. Too bad.

Seul le site zazzle.com propose des mugs et autres objets commémoratifs sui ne tombent pas tout à fait dans le kitsch facile. Plus sobres, plus stylisés, plus fun quoi... Mais on n'irait peut-être pas jusqu'à les acheter... 

 

Plus d'informations sur : www.zazzle.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience