En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Marre de l'hiver ? Evadez-vous avec une déco exotique !

Article par Corinne VEDRENNE , le 11/01/2010 à 15h16 , modifié le 11/01/2010 à 15h35 0 commentaire

L'hiver est là, et avec lui les journées courtes, les températures aglagla, le ciel gris souris... Pour garder le moral, rien de tel qu'un intérieur aux accents d'ailleurs !

Une palette de couleurs aux accents naturels et chauds
La décoration exotique d'une pièce part généralement d'une base neutre, comme l'écru, que l'on associe ensuite à des bibelots et des accessoires de couleurs. Vous pouvez optez pour le vert et ses nombreuses déclinaisons, façon tropiques, ou pour un camaïeu de rose, fuchsia, rouge, orange pour une ambiance évoquant l'Inde. Côté motifs, les feuillages, imprimés zébré ou léopard sont des incontournables.
 
Sols exotiques et chics
Une touche d'évasion au sol, c'est possible aussi : oubliez la moquette et préférez un revêtement  en fibres naturelles (coco, sisal, jonc de mer...). Pensez également aux parquets exotiques, en privilégiant les couleurs sombres. Très tendances, elles feront ressortir les murs de vos pièces. A noter que le parquet, type wengé, est notamment très prisé dans la salle de bains, ou il pique désormais la vedette au carrelage.
 
Des matériaux naturels
Pour donner illico un cachet exotique à une pièce, il suffit d'y placer un mobilier en bambou, en teck ou dans un bois exotique au ton chaud. Le rotin fait également son retour, mais dans des tons plus sombres. Vous pouvez associer ce type de mobilier à des objets de décoration en métal martelé : vous serez alors au cœur de la tendance !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience