En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Marseille 2013 : designers et architectes se mobilisent pour la capitale européenne de la culture

Article par Sophie LECOMTE , le 27/02/2013 à 10h52 , modifié le 27/02/2013 à 11h07 0 commentaire

La transformation de Marseille est au programme de Marseille, Capitale de la culture 2013... et pour célébrer cela, plusieurs designers et architectes de renom s'engagent pour la ville et livrent des bâtiments tous plus audacieux les uns que les autres.

La FRAC de Kengo Kuma
C'est en plein cœur du quartier de la Joliette que l'architecte Kengo Kuma a imaginé le bâtiment de la FRAC (le Fonds régional d'art contemporain). Imaginez deux bâtiments dont une tour aux reflets argentés grâce à ses panneaux en verre blanc, reliés par une double passerelle. Vous y êtes : c'est un régal pour les yeux.

Le CCR de Corinne Vezzoni
Le Centre de Conservation et de Ressources abritera un million d'objets d'art. Sa création est inspirée par le sculpteur basque Eduardo Chillida. Un projet d'envergure dans un immense cube de béton et de verre dessiné par Corinne Vezzoni, à qui la ville doit déjà ses Archives et l'une de ses bibliothèques.

Ora-ïto et le centre d'art MAMO
Initiative privée du célèbre designer Ora-ïto, le MAMO (pour « Marseille Modulor ») a été installé sur le toit de la Cité Radieuse à Marseille, au-dessus de l'Unité d'habitation imaginée par l'architecte Le Corbusier. Son but ? Y installer un centre d'art indépendant, véritable lieu d'échanges culturels et artistiques.

Rudy Ricciotti et le MuCEM
L'architecte du MuCEM est aussi le parrain de Marseille 2013. Il signe les 26000m² du Musée entre le Vieux Port et le quartier de la Joliette, entre jeux de lumières et matières brutes.

La tour CGMA de Zaha Hadid
La célèbre architecte signe la nouvelle tour du premier employeur privé de Marseille, la compagnie de fret maritime CGMA. Un tour de force et d'audace, entre plusieurs routes passantes et face à la mer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience