En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Merci met le recyclage déco-design à l'honneur

Article par , le 18/05/2011 à 15h10 , modifié le 18/05/2011 à 15h32 0 commentaire

La marque bobo parisienne Merci met le recyclage positif à l'honneur à partir du 21 juin en vendant des objets déco réalisés à partir d'anciennes pirogues sénégalaises. On like !

Merci, le concept-store parisisien qui fait dans le beau et le bien continue sur sa tendance branchée en surfant sur le mouvement upcycling. Le quoi ? L'upcycling, ou dans la langue de Molière, le recyclage positif est basé sur l'idée qu'à partir d'accessoires ou d'outils divers et variés en fin de vie, on peut fabriquer de nouveaux objets déco.

Séduit par la démarche de Ramon, un jeune styliste catalan passionné de photographie, de couleurs et d'Afrique, Merci a accepté d'être la vitrine de son projet de recyclage d'anciennes pirogues décorées de pêcheurs sénégalais.

En Afrique où le recyclage positif est une nécessité, Ramon a donc rassemblé une équipe d'artisans, Artlantique, chargée d'utiliser au mieux chaque bout de bois, et d'harmoniser les différentes couleurs de peintures pour réaliser des meubles aux formes simples mais tous fondamentalement uniques.

Ces meubles, réincarnations de pirogues sénégalaises, seront présentés chez Merci du 21 juin au 19 août.

 

A découvrir à l'adresse suivante :

Merci

111 boulevard Beaumarchais

75003 Paris

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience