En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le meuble espagnol : Les bancs B.D

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 12/01/2006 à 11h12 , modifié le 13/06/2008 à 12h59 0 commentaire

Aujourd'hui, les créations espagnoles ne sont pas les plus connues. Pourtant, l'hexagone demeure le premier client de son voisin pyrénéen. Bien décidées à ne pas s'en laisser compter, voici dix sociétés qui vont tout faire pour imposer le meuble espagnol dans nos intérieurs.

Cette société a été fondée en 1972 par un groupe de jeunes architectes un peu rebelles (Pep Bonet, Cristian Cirici, Lluis Clotet, Oscar Tusquets et Mireia Rirait) dans le but d'inventer toutes (oui, toutes !) les pièces de mobilier qui n'existaient pas encore. Un travail sans fin !

BD - BDLove BenchCe banc, en plastique, est fait pour aller dans votre jardin. Pourtant, le Britannique Ross Lovegrove, concepteur du BDLove Bench, est d'habitude spécialisé dans le mobilier industriel.

Meuble espagnol : Vu son nom, le banc El Poeta doit être destiné à inciter les passants qui s'y assoient à écrire quelques vers. Une idée de Alfredo Häberli, Argentin vivant en Suisse.BD - El poeta

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience