En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Meubler un grand espace

Denrée de plus en plus rare, le loft a et aura toujours ses adeptes. Faute de pouvoir acheter un ancien entrepôt, on casse les murs pour un maximum de place et de lumière. Quelques idées pour meubler un grand espace.

Canapé angle Fly Peponne

La première particularité d'un loft reste son origine industrielle. Sa spécificité, un espace unique réunissant toutes les pièces et les fonctions de la maison. La tendance déco est aux espaces ouverts, on reproduit les spécificités d'un loft. On décloisonne, on cherche à ouvrir toutes les pièces les unes sur les autres, on met en avant les matières comme la pierre et le béton.
Savoir moduler la surface reste le challenge des habitants d'un loft ou d'un grand espace.

Dans un grand espace, il faut trouver des solutions pour créer un semblant d'intimité et délimiter des activités. Comment faire ? Rassurez-vous, les solutions existent et se multiplient même !

On trouve de plus en plus, dans les magasins déco, des modules à placer en cloisons : des étagères ou des lampes plus originales les unes que les autres qui s'emboîtent à loisir ; des grandes bibliothèques composables pour délimiter l'espace et servir de rangement ; des guirlandes lumineuses ; des radiateurs design...

Dans un vaste espace, vous pouvez jouer sur la répétition des objets déco. Par exemple, ce n'est pas un lustre imposant que vous installerez au plafond mais trois à la suite ! C'est une façon originale de donner le ton de votre déco en exploitant la surface.   

Une règle d'or à respecter pour réussir l'aménagement d'un grand espace : ne pas hésiter à choisir des meubles de grande et même de très grande taille ! Ils structureront l'habitation. Placez un lustre imposant au centre de la pièce, une table de couvent ou de ferme ; des objets déco majestueux ; variez les énormes fauteuils...

Partez aussi chiner en brocante ou dans les vide-greniers, vous pourriez être surpris de dénicher des objets déco des années 70 qui en imposent, ou du mobilier en bois massif au charme du passé.

Surfez sur notre sélection d'objets pour meubler un grand espace.  


Sommaire :
logAudience