En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Milk : une boutique-resto à la déco vintage canon

Article par Gaëlle BERNAUD , le 17/06/2011 à 17h50 , modifié le 17/06/2011 à 18h00 0 commentaire

Milk, c'est un restaurant-épicerie-boutique canon situé dans la quartier bobo des Abbesses, dont on adore la décoration surprenante et kitsch à souhait.

Une jolie petite cuisine a vu le jour il y a quelques semaines dans le quartier branché-bobo des Abbesses. Avec curiosité et gourmandise, on pousse la porte colorée de ce restaurant-épicerie-boutique, comme mystérieusement attiré par sa décoration surprenante et kitsch à souhait. Milk, mum in her little kitchen est un espace ouvert à tous, y compris aux enfants qui peuvent venir organiser leur goûter d'anniversaire ou simplement bruncher avec papa et maman. Ici, tables colorées, chaises en formica rouges, bleues, vertes et jaunes, buffets d'antan et petites babioles en tous genres... Le charme opère dès qu'on pénètre dans cette maison, ou plutôt dans cette cuisine, de poupée. On fait alors la connaissance d'une jolie maman qui nous reçoit avec le sourire en nous expliquant qu'elle a voulu recréer une ambiance conviviale et familiale pour que ses client(e)s se sentent comme à la maison. Déborah Habib a immédiatement pensé à une décoration vintage pour habiller ce lieu cosy et un peu enchanteur.

Table métallique et déco 50's
On prend alors place à une petite table métallique, typique des années 50 dans le plus pur style déco vintage, et l'on retrouve avec joie son âme d'enfant prête à jouer à la dînette en attendant de déguster de la cuisine simple et soignée comme à la maison ! Le temps d'un déjeuner, on se retrouverait presque dans la cuisine de grand-maman ou de maman !  Les meubles, chaises, tables, buffets... ont tous été chinés avec soin et choisi spécialement pour ce petit restaurant. La vaisselle, les couverts et les verres proviennent également d'une autre époque. On retrouve les tasses à motifs, tendance 70', qui trônaient dans la cuisine de notre enfance... Cet endroit est à lui seul une véritable madeleine de Proust ! Seuls les lustres ne viennent pas de brocantes mais ils ont été savamment choisis pour s'accorder à l'ambiance du lieu. Les chapeaux de lampe de nos grands-mères ont été revisités par la marque Rice, et jouent les plafonniers. Les couleurs gaies et les motifs ludiques s'accordent parfaitement avec le reste de la déco vintage.
Une fois le ventre plein, on peut ensuite s'attarder autour du bric à brac proposé par Déborah et faire un peu de shopping. Des objets futiles, des objets utiles, des objets qui donnent le sourire comme des sifflets oiseaux, des nains de jardin, des bougies champignon mais aussi des cahiers, des cabas... On quitte cette ambiance le sourire aux lèvres... Attention, la bonne humeur de Milk, mum in her little kitchen est contagieuse !

 

Milk, mum in her little kitchen, 62, rue d'Orsel, 75018 Paris - 01 42 59 74 32

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience