En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Conseils déco : La mise en pratique pour la déco comme une pro

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 11/10/2006 à 17h50 , modifié le 10/07/2008 à 18h23 0 commentaire

Maintenant que vous savez (presque) tout sur la théorie et la technique avec ces conseils déco. Lancez-vous et créez votre propre tendance déco.

Conseils déco pour la couleur
Telle une musicienne de la couleur, commencez par réviser votre gamme chromatique. Ensuite, vous pourrez vous entraîner à différencier les couleurs chaudes des froides, et les endroits où vous pouvez les appliquer. Puis vous devrez savoir les associer et, enfin, utiliser la lumière. Alors, vous serez une pro de la gestion des couleurs.

L'association de motifs et de matières : suivez bien ces conseils déco
Certaines règles sont immuables : on n'associe pas des ronds et des rayures, par exemple. Il est utile de les connaître non seulement pour les respecter, mais aussi pour les briser.

La peinture déco
Les murs, le plafond, le sol, les fenêtres, les meubles, des colonnes, des escaliers, tout ce qui peut être peint prend une part prépondérante dans la déco d'une pièce. Outre la couleur (les pigments), il est aussi indispensable de savoir qu'il existe de nombreuses techniques de peintures, en jouant sur la teinte (plus ou moins brillante, vernie ou non) et la patine (l'aspect donné par le coup de pinceau, par les mouvements). Il y a beaucoup d'astuces pour agrandir une pièce.

La conception de projets déco
Si vous avez des enfants, par exemple, vous opterez pour une peinture particulière et pour des meubles solides. Il est essentiel, avant de vous lancer dans un projet décp, d'en établir toutes les contraintes. De même, savez-vous planifier un budget ? Non ? Alors apprenez vite, ou vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

La créativité essentielle dans la déco
L'imagination, l'originalité, l'art d'avoir de bonnes idées, ce n'est pas inné : ça se développe. Pour ça, il faut lire, se renseigner, réfléchir, mais, surtout, il faut se lancer ! Ca viendra au bout de quelques temps.

A vous de jouer et de vous lancer dans la déco. Continuez à glaner des conseils déco pour devenir un pro et surtout n'hésitez pas à débrider votre imagination.

Choissir la couleur de sa déco
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience