En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Nos coups de coeur au Salon Maison & Objet

Article par Vanessa HOUPERT , le 25/09/2012 à 13h50 0 commentaire

"Essentiel" était le thème du Salon Maison & Objet qui réunissait les professionnels de la déco et du design comme chaque année. L'occasion de revenir sur l'essentiel de nos coups de coeur !

Pour cette rentrée 2012, le thème « "Essentiel", qui était mis en avant à l'Observatoire, soit le laboratoire de tendances prescrites par des professionnels du design, revêtait plusieurs significations. On pouvait la comprendre au sens de "Minimalisme", comme l'exprimait Elizabeth Leriche, directrice du bureau de tendances Elizabeth Leriche. On se pâmait alors devant des objets aux formes simplifiées comme le porte-manteau noir en forme d'échelle de Yenwen Tseng, les luminaires "Fine" de Good Bye Edison, ou encore les tables "Grado" en verre et métal noir de Ron Gilad pour Molteni. Il était alors question de transparence, à l'image de ce fauteuil en plexiglas de la collection "Invisible" de Tokujin Yoshioka pour Kartell. On trouvait également l'essence du minimalisme dans le blanc et le bois, comme avec les vases tout blancs "Dama" et "Amphora" de Kose, et les tables "Objects Dependency" éditées par Specimen.

L'Essentiel nous faisait également revenir à la nature. François Bernard, directeur du bureau de tendances Croisements, exposait des objets liés aux quatre éléments. Nous étions alors accueillis par les impressionnantes feuilles (Naturoscopie de Noé Duchaufour Lawrence à la galerie BSL), puis les airs (la lampe "Nuage" Roche Bobois) nous balayaient vers la mer (les tables et tabourets "Milking" Tina Frey Design) qui elle-même venait se briser sur la terre (le tabouret "Tattoo", deisign Maurizio Galante, Cerruti Baleri) pour venir s'éteindre sous le feu (la suspension en cuivre "Stanley", Original BTC).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience