En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Nouveau matériau déco : c'est quoi le bolon ?

Article par Lise CARRILLO , le 25/04/2012 à 13h10 0 commentaire

Plutôt confidentiel, le bolon est pourtant un matériau qui gagne à être connu. Créé dans les années 50 par une compagnie suédoise, et plus innovant chaque année, il a été souvent imité mais jamais égalé !

Vous cherchez un revêtement de sol à la fois esthétique, solide, et facile à nettoyer, pour une pièce soumise à un passage important ? Vous cherchez une alternative à la traditionnelle moquette à poil ras ? Alors ne cherchez plus, car nous avons votre solution : le bolon !
Créée en 1949, la société suédoise du même nom lance alors son produit phare : un revêtement de sol  en vinyle tissé à la chaîne, offrant une sensation et un aspect de textile proches du sisal. Il combine alors les avantages du vinyle, imputrescible, facile d'entretien et anti-dérapant, avec l'élégance du textile.

Distribué en France par la marque Artépy uniquement, le bolon est disponible en deux formats selon les modèles : des lès, rapides à poser, ou des dalles qui permettent de créer des effets graphiques.  

Bolon en lés

La marque propose aujourd'hui soixante-dix couleurs et motifs différents déclinés en dix gammes, pour répondre à toutes les envies d'ambiances ethniques, urbaines, naturelles ou classiques. Rayures, quadrillage, chinage, chaque année la gamme ne cesse de s'enrichir, avec entre autres des collaborations avec des créateurs connus, comme Stella Cadente ou Jean Nouvel pour l'année 2012.

Si poser un sol en PVC travaille votre conscience, sachez que la marque Bolon s'inscrit dans une démarche écologique, visant à réduire l'impact de sa production sur l'environnement et à allonger la durée de vie des revêtements. De plus, la marque a créé en 2009 la gamme Botanic, dont les matériaux sont recyclables à 100%, une caractéristique qui devrait s'étendre progressivement aux autres collections.

Les tarifs ne sont accessibles que sur demande, mais se situent en général autour d'une centaine d'euros par m². Sachez aussi que selon les modèles le Bolon peut être utilisé de manières différentes : en revêtement mural, en usage extérieur, ou encore en tapis réalisé sur mesure.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience