• Déco
  • Tendances Déco

Nouveauté été : à la plage avec Jean-Charles de Castelbajac !

Article par , le 21/05/2010 à 14h20 , modifié le 21/05/2010 à 14h25 0 commentaire

Jean-Charles de Castelbajac continue d'explorer l'univers de la déco avec une collection inédite de draps de plage pile dans la tendance du moment. Des accessoires inspirés pour un été très couture.

Souvenez-vous, il y a quelques saisons, Jean-Charles de Castelbajac avait fait sensation avec ses nappes au look si particulier. Cadran d'horloge, nuages surréalistes ou Union Jack très pop, cette collaboration avec Garnier-Thiébaut avait fait date.

Le designer retrouve aujourd'hui cette maison pour une gamme de draps de bain très stylée pour l'été. Ici, pas de drapeau anglais mais plutôt un drapeau de pirate, avec tête de mort et perroquets sur fond noir. Pas d'horloge mais une guitare. Fini aussi le ciel et les nuages, l'ambiance devient carrément tropicale avec des vahinés et des cocotiers sur fond de soleil couchant.

Vous l'aurez compris, cette collection devrait plaire aux adeptes de Pirates des Caraïbes, dont elle reprend les éléments phares. Y compris le petit côté rock que lui a imprimé Johnny Depp avec la guitare.

Pour Garnier-Thiébaut, une fois encore, c'est un grand bol d'air car la marque s'illustre davantage par du linge à l'inspiration classique que par son esprit rock. Mais c'est sans doute là que réside tout l'art de Castelbajac qui bouscule depuis quelques années déjà le petit monde de la déco. A son actif : une salle de bains pour Delpha, des tapis pour Bô, de la vaisselle pour Deshoulières et même du papier peint pour chez Lutèce. Autant de grandes maisons à la réputation irréprochable qui ont gagné avec lui quelques grammes d'humour et de fantaisie.


Drap de bain par Jean-Charles de Castelbajac pour Garnier-Thiébaut, 54,95 euros en 100x180 cm, en vente sur http://www.garnier-thiebaut.fr/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience