En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Objet coloré, une série déco imaginée par Fabrica pour Benetton

Article par Vanessa HOUPERT , le 06/11/2012 à 13h44 , modifié le 06/11/2012 à 13h52 0 commentaire

Objet Préféré/Objet Coloré, tel était le nom de la double exposition présentée par Fabrica pour United Colors of Benetton à la Triennale de Milan en avril 2012. Gros coup de coeur !

Fabrica, le centre de recherche et de communication du groupe Benetton, a présenté deux collections de mobilier en même temps que le dernier salon du meuble milanais. Objet préféré convoquait une quinzaine de pièces sobres et épurées, pensées par la troupe de jeunes designers de Fabrica et les membres du centre culturel Grand-Hornu Images à Bossu, en Belgique. Parallèlement à cette collaboration européenne était exposée la collection Objet coloré, soit une série d'étagères visant à mettre en valeur les vêtements et accessoires de la marque United Colors of Benetton. Flexibles, personnalisables, ces formes variables se mettaient au service ultime de l'objet de mode et permettaient, par la même occasion, certaines avancées en matière de recherche sur le design.

La collection Objet coloré montrée lors de la Triennale de Milan a même traversé les frontières, puisque les boutiques iconiques de Londres, Barcelone et Paris (boulevard Haussmann) ont embelli leur espace de ce mobilier d'un genre nouveau qui mettait différemment en lumière la collection de prêt-à-porter.

United Colors of Benetton prouve par son engagement avec Fabrica, école et vivier de jeunes designers, que le vêtement peut être prétexte à démontrer l'utilité pratique du design.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience