En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

On a testé l'atelier relooking de meubles

Article par Vanessa HOUPERT , le 05/07/2012 à 17h21 0 commentaire

Chez Marquise Angélique, à Chevilly-Larue, on redonne un coup de neuf à ses meubles fétiches et on repart avec des conseils techniques. A tester sans plus tarder !

Vous avez chiné une vieille commode ou vous ne savez que faire du buffet hérité de votre grand-mère... Pensez au relooking de meubles ! A Chevilly-Larue, dans le département du Val-de-Marne, Angélique, passée de la finance à la déco, sa passion, accueille celles et ceux qui ont envie de retaper leurs vieux meubles. Situé non loin de Paris, son atelier ouvert sur un grand jardin ne manque pas de charme. On y passe une journée très agréable et on déjeune avec les autres stagiaires dans une ambiance conviviale. Quand il fait beau, il est possible de travailler dehors, à l'ombre, sous la tonnelle. Angélique a également installé son showroom sur place ; elle y expose et vend tous les meubles qu'elle a relookés elle-même. Son style Shabby Chic nous séduit !

Si c'est la première fois, Angélique conseille de commencer par des petits meubles. Il faut 1 à 2 journées pour le relooker, 1 semaine si c'est un gros meuble.
Concrètement, soit on vient avec un meuble, un objet de style plateau, cadre, miroir, porte de meuble de cuisine soit on choisit un objet à l'atelier. Angélique nous présente les différents effets de patines réalisables, des produits et matériaux à utiliser pour le transformer. Bien sûr, elle fournit le materiel, c'est compris dans le forfait ! On passe ensuite à la préparation (ponçage ou si besoin décapage bio. On pose la première couche de peinture (d'accroche), on passé à l'égrenage et on pose la deuxième couche de peinture de finition. On applique ensuite l'effet choisi (patiné, vieilli, glacis, cérusé, chaulé, métallique, de matière...) et on pose une finition de protection vernis ou ciré.
Vous ne vous débarrasserez plus jamais de vos meubles !


Stage relooking de meubles : 199 € la journée, 299 € les 2 jours.
Marquise Angélique, 40 boulevard Jean Mermoz, 94550 Chevilly-Larue. Tél. : 0636366008.
http://www.marquise-angelique.com/
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience