En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

On craque pour la tendance des coussins cache-pots

Article par Vanessa HOUPERT , le 27/07/2011 à 18h10 , modifié le 27/07/2011 à 18h25 0 commentaire

Pour le confort de vos plantes et de votre déco, ne misez sur rien d'autre que les coussins cache-pots ! Une vraie tendance pour un jardin déco.

Marre de vos très communs cache-pots en céramique ? Ca tombe bien, la déferlante des coussins cache-pots est là pour sauver la mise à votre déco !
Cette idée toute révolutionnaire revient à Alexis Tricoire, designer-scénographe à l'origine de égétal Atmosphère, studio laboratoire qui explore de nouvelles voies techniques et esthétiques de végétalisation adaptées à l'outdoor et l'indoor.
Pour Art Terre, il réalise Green Pillow, un coussin cache-pot qui met en valeur la plante de façon radicalement différente. Insérez votre pot (d'un diamètre maximum de 13 centimètres) dans le coussin et décorez votre véranda, votre cuisine ou votre salon. On aime la couleur noir ardoise qui apporte une touche douce et contemporaine à toutes les pièces de la maison.
En plus d'être beau, le Green Pillow a la fibre écolo ! En pévetex (pvc textile recyclé issu des chutes propres de l'industrie automobile), il a été thermosoudé par une PME de la région Nord et conditionné et stocké par un ESAT parisien. Son plus déco ? Le green pillow flotte sur l'eau !
Comment faire son coussin cache-pot à la maison ? Si vous voulez une déco rustique originale, suivez l'astuce du studio Poulanges pour la scénographie Monoprix. Disposez des sacs en jute rembourrés à l'horizontale et découpez des ronds adaptés à vos pots. Pour un effet jardinière qui en jette, découpez un grand rectangle dans les sacs remplis de terreau et plantez-y directement vos herbes, tomate-grappes et champignons. Ici, point besoin de pot. Les sacs en jute feront d'admirables coussins décoratifs ! A réserver à votre jardin pour des raisons pratiques bien entendu.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience