En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Organiser ses rangements dans sa chambre

Article par Gaëlle BERNAUD , le 04/07/2011 à 10h41 , modifié le 04/07/2011 à 11h00 0 commentaire

Comment serait-il possible de se détendre dans une chambre qui serait désordonnée ou trop encombrée ? Voici quelques astuces pour que tout ne soit qu'"ordre beauté, luxe, calme et volupté"...

L'impératif majeur dans la chambre à coucher est d'organiser le rangement des vêtements. Souvent notre garde-robe déborde de pulls, chemises et autres vestes que nous ne portons plus. Il faut donc commencer par faire le tri ! Donnez tous les vêtements qui ne vous vont plus ou qui ne vous plaisent plus et vous y verrez plus clair. Ensuite, investissez dans un grand  placard astucieux muni de nombreux espaces de rangements ou d'accessoires très pratiques. Un portant pour les cravates et un autre pour les pantalons, faciliteront le rangement des affaires de monsieur. Si vous avez le recul nécessaire, les tringles basculantes s'avèreront très utiles pour accrocher des vestes en hauteur ( ainsi, vous ne perdrez aucune place !). Les tiroirs permettront d'accéder facilement aux paires de chaussettes et sous-vêtements. Vous pouvez également installer des bacs de rangements sur vos étagères. Évitez cependant les paniers en osier qui risqueraient d'abîmer vos textiles. Des spots encastrés se révèleront également très utiles pour éclairer votre garde-robe.

 

Si vous en avez la possibilité - et la place -, transformez un recoin ou une petite pièce proche de la chambre en dressing. Il existe trois types d'agencement.
Le dressing linéaire est parfait pour les renforcements. Il se ferme grâce à des portes coulissantes ou à l'aide d'un rideau. 60 cm de profondeur sont nécessaires pour ranger aisément les vestes et les manteaux dans la partie penderie. Prévoyez des tiroirs compartimentés pour les accessoires ou les sous-vêtements. Rangez les vêtements hors saison en hauteur dans des bacs fermés pour les protéger de la poussière.
Le dressing en parallèle est constitué de deux parties : un côté penderie de 60 cm de profondeur et un côté étagères de 35 cm environ de profondeur pour les vêtements pliés. Ce type d'agencement vous fera gagner de la place.

 

Enfin, les grands espaces se doteront d'un beau dressing en U qui offrira à monsieur et madame la même longueur de rangements, à aménager selon les besoins de chacun. Occupez tout l'espace en installant dans chaque coin des tourniquets pour accrocher sacs, chaussures, ceintures ou cravates. Installez au centre de la pièce un meuble avec tiroirs qui vous permettra de plier ou replier facilement vos vêtements avant de les ranger sur les étagères.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience