En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Organiser ses rangements dans sa cuisine

Article par Gaëlle BERNAUD , le 04/07/2011 à 10h45 , modifié le 04/07/2011 à 10h52 0 commentaire

Quel plaisir de préparer un bon repas dans une cuisine pratique où tout est à sa place ! Malheureusement ça n'est pas toujours le cas. Voici quelques gestes simples pour (ré)agencer l'espace.

Dans la cuisine on trouve bien souvent (presque) de tout : de la vaisselle, des produits frais, de la petite épicerie, des ustensiles et des produits d'entretien... Déterminez d'emblée une place pour chacune de ces catégories de produits en fonction de vos besoins et de la fréquence d'utilisation. Afin de limiter la casse, rangez la vaisselle du quotidien près du lave vaisselle ou de l'évier. Réservez une place moins accessible pour la vaisselle des grands jours, en hauteur ou dans le buffet de la salle à manger par exemple. Ne faites pas de trop grandes piles d'assiettes et équipez vos placards de suspension pour les verres et les tasses. Adaptez les étagères à hauteur des contenants afin de pouvoir disposer de toute la place. Afin de libérer les tiroirs de la cuisine, vous pouvez installer au mur une grille sur laquelle vous accrocherez tous les ustensiles (louches, passoires, écumoires...) mais rangez impérativement vos couteaux dans un tiroir fermé pour éviter les accidents.Comme pour les ustensiles, prévoyez un espace pour vos petits pots d'épices qui apporteront une touche de couleur à la pièce. Les tiroirs plats sont les emplacements parfaits pour regrouper des rouleaux de papier cuisson, de film plastique ou de papier aluminium.
Les produits d'entretien seront rangés de préférence sous l'évier dans un placard fermé, hors de portée des enfants. Privilégiez des produits multi-usages pour limiter l'accumulation de bouteilles et autres flacons. Prévoyez un placard pour ranger aspirateur, balais et plumeaux, de préférence assez éloigné du garde-manger. Faites enfin le choix d'une poubelle à plusieurs bacs pour faciliter le tri de vos déchets.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience