En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Organiser ses rangements dans son salon

Article par Gaëlle BERNAUD , le 04/07/2011 à 10h33 , modifié le 04/07/2011 à 11h00 0 commentaire

Le salon est un lieu de vie où l'on se repose, on regarde la télévision, on travaille, et où on déjeune même parfois... Devenu le coeur de la maison, le salon mérite d'être bien rangé. Découvrez la leçon !

Pour une ambiance sereine au salon, privilégiez une décoration épurée. Pour cela, optez pour de jolis meubles fermés, par un système de portes coulissantes, qui abriteront écran de télévision, chaîne hi-fi et autres appareils souvent peu esthétiques. Orchestrez votre espace loisir en rangeant vos CD et DVD près de votre lecteur et en les classant afin de retrouver  facilement celui que vous cherchez. Faites de même pour vos livres. Les ranger par ordre alphabétique vous évitera de passer des heures à retrouver l'ouvrage que vous souhaitez lire !

 

Faites le choix d'une table basse munie de tiroirs ou bien qui s'ouvre en pivotant offrant ainsi un espace de rangement. Vous pourrez y cacher vos télécommandes ou vos magazines. Il existe également des tabourets-caisse de rangement et de nombreux meubles destinés aux petits espaces proposant des solutions de rangement intéressantes.

En règle générale, prenez l'habitude - et faites-la prendre à vos enfants !  - de remettre chaque chose à sa place, de fermer ce qui a été ouvert, de ranger tous les soirs avant d'aller se coucher et d'être responsable (chacun s'occupe de ses propres affaires). Cela devrait vous aider à garder une pièce à vivre bien rangée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience