En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Outdoor-indoor

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 08/02/2007 à 09h57 , modifié le 13/06/2008 à 15h41 0 commentaire

Pour donner une ambiance printanière à nos chaumières, et ce en toute saison, les décorateurs ont eu l'idée de s'inspirer du mobilier d'extérieur pour emplir nos salons. Cette tendance, qui a déjà un fort succès, a notamment tapé dans l'œil de notre parrain, le décorateur Oscar Ono Junior, qui était sur le salon : "Elle me séduit de plus en plus, car elle est rassurante et annonce un vrai retour à la simplicité. J'ai d'ailleurs en projet un hôtel quatre étoiles, que je vais décorer dans ce style".

C'est ainsi que Les jardins au bout du monde ont créé une méridienne (photo ci-contre) qui donne envie de se faire bronzer, mais faite pour s'intégrer dans un salon ou une salle de lecture, aérée de préférence, voire dans une véranda.

- Day bed, méridienne en aluminium laqué et tressé de fils twitchell, accoudoirs amovibles - Les jardins au bout du monde, Claude Robin

Day bed - Les jardins au bout du monde

Fontaine - CactoseLe courant Outdoor-indoor démarre en trombe, et ses déclinaisons sont nombreuses. Certains vont jusqu'à reproduire des pans entiers de nature dans une pièce. Ceci, notamment, grâce à des arbres peints sur une armoire ou à des papiers peints aux motifs végétaux. Alain Charlois est allé jusqu'à imaginer, pour Cactose, une table basse avec, en son centre, une fontaine active (photo ci-contre).

- Fontaine entourée d'une table basse en schiste, quartz et verre - Cactose, Alain Charlois

Enfin, troisième variante de cette tendance : utiliser des matières naturelles en reprenant leurs formes originales. Le meilleur exemple de cette vague est la bibliothèque Légende (photo ci-contre), de Roche Bobois, conçue selon les ramifications d'un arbre.

- Legend, Bibliothèque structure et tablettes en chêne - Roche Bobois, Christophe Delcourt

Legend - Roche Bobois

Notons que les tendances Outdoor-indoor et Ethnic Chic (décrite plus loin) s'accordent sans souci.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience