En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Papiers peints : ces papiers en relief à peindre soi-même

Article par Sophie LECOMTE , le 25/02/2013 à 14h55 , modifié le 14/01/2015 à 11h03 0 commentaire

Après quelques années de désuétude, le papier peint redevient tendance et se décline en mille-et-une manières de décorer notre intérieur. Papier peint imprimé, trompe l'oeil, papier peint classique... le choix est large ! Mais la nouveauté vient des papiers peints en relief à peindre soi-même. Mais alors, vraie bonne idée ou piège à entretien ?

Les avantages du papier peint en relief à peindre soi-même
Pourquoi craquer pour un papier peint à peindre soi-même ? Tout simplement parce qu'il permet de customiser sa décoration intérieure en choisissant soi-même les couleurs que l'on veut y mettre. Ce genre de papier donne non seulement du relief, mais aussi un vrai effet dynamique et contemporain à votre intérieur. Certains papiers peints, chez The Collection, Arte ou Graham&Brown, proposent des modèles prédécoupés qui sont parfois en 3D ! Vous en trouverez des modèles moins chers chez Castorama, Leroy Merlin ou sur le site 4murs.com notamment.

 

Côté pratique, le papier peint en relief est idéal si vos murs sont irréguliers : fissures et trous seront parfaitement recouverts, sans que vous ayez besoin de les refaire entièrement. Pour autant, n'oubliez pas les bases de sa pose, à savoir un bon nettoyage du mur, un ponçage en règle et une sous-couche indispensable avant toute opération !

 

Toutefois, il est difficile de peindre du papier peint en relief
Peindre sur du papier peint en relief est difficile. Les reliefs absorbent rarement l'intégralité de la peinture et si vous n'êtes pas très doué en travaux d'intérieur, ce type de papier peint, certes créatif, peut présenter quelques défauts à la fin.

 

Mais alors, pour ou contre le papier peint en relief à peindre soi-même ?
Si vous êtes créatif et aimez que votre intérieur ne ressemble à aucun autre, cette solution déco est pour vous ! Cette solution ne vous dispense pas des étapes indispensables à la pose d'un papier peint traditionnel. Vous connaissez déjà ? Alors foncez !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience