En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Paris Design Week : la semaine déco design à ne pas manquer

Article par Vanessa HOUPERT , le 11/09/2012 à 15h40 0 commentaire

Paris s'est ouverte au design lundi et ce pendant une semaine, avec l'événement Paris Design Week qui se tiendra du 10 au 16 septembre 2012. On y court !

En septembre 2011 naissait la première édition de Paris Design Week. Cette année, fort de son précédent succès, l'événement est reconduit pour une semaine de déco design dans tout Paris. Présenté par les organisateurs du salon professionnel Maison & Objet, il engage le public à déambuler dans la capitale à l'aide d'un catalogue disponible gratuitement chez tous les participants. A l'aide du plan, on peut envisager l'itinéraire par quartier ou suivre les parcours thématiques du guide.

Le parcours Art & Design permet de découvrir une certaine vision de la maison et de l'objet déco. Le parcours Design & Architecture référence des lieux dédiés à l'aménagement et l'équipement d'une maison jusqu'à l'accessoirisassion. Le Iconic/Upcoming s'intéresse aux grandes maisons d'édition innovantes et désormais classiques, qui continuent à rechercher les icônes de demain. Ce parcours associe les jeunes maisons d'édition qui participent à l'écriture de cette nouvelle histoire. Il y a également les parcours Design numérique et Innovation, qui envisage l'habitat de demain par les designers et par les ingénieurs, le parcours Design en France qui met en valeur le savoir-faire de maisons françaises prestigieuses, le parcours Food & Design qui donne accès à des lieux créatifs cultivant l'art culinaire, et enfin, le parcours Mobilité qui s'intéresse au transport urbain. On peut à nouveau compter sur now! le off, une exposition consacrée aux jeunes designers.

L'année dernière, 11 000 visiteurs étaient venus découvrir les talents émergents de la nouvelle scène hexagonale et européenne. On peut s'attendre à encore plus de visites en 2012 !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience